AccueilCe que je croisLes questions "existentielles" de Fethi Nouri

Les questions « existentielles » de Fethi Nouri

Dans un dernier Post fb sur sa page, l’Universitaire Fethi Nouri se pose quelques questions, presqu’existentielles : « Qu’est-ce qui est plus douloureux, les réformes auxquelles s’oppose Monsieur lignes rouges et dont la réalisation améliorerait nos affaires, ou les décisions de santé pour limiter l’infection le Coronavirus qui ont été imposées par la loi ?

- Publicité-

Les gens se sont éloignés les uns des autres, se terrent dans leurs maisons, en ont marre. Ils ne disent plus au revoir à leurs proches et ne se réjouissent pas avec leur famille et leurs amis, avec acceptation. Qu’est-ce qui est mieux, réduire de 10% les salaires et supprimer certaines subventions à la classe qui qui va bien, ou faire l’objet d’un AVC, seul chez toi avec personne pour te sauver la vie ?Quel peuple sommes-nous ? »

1 COMMENTAIRE

  1. en toute franchise,je n’ai pas compris ce que tente d’expliquer Mr Nouri,et qu’y a -t- il d’existentiel,dans l’interrogation qu’il a formulée,en se demandant,quel sorte de peuple sommes nous ? est ce un reproche d’avoir accepté les mesures sanitaires imposées par la loi comme il dit ,ou une compassion envers les citoyens victimes d’une mise à l’agonie par des décisions strictes ,sans mesures d’accompagnement,sociales et financières?et est ce que l’adage concernant ceux qui dénigrent une grâce ou ils vivaient fait partie des questions existetielles?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles