L’hommage au bâtisseur de l’empire Poulina, Abdelwaheb Ben Ayed

L’hommage au bâtisseur de l’empire Poulina, Abdelwaheb Ben Ayed

par -

A l’initiative de l’Utap (organisation patronale agricole tunisienne), a été organisé ce vendredi 16 novembre 2018, en présence de grand nombre de ses amis et partenaires, ainsi que des cadres du groupe Poulina et des représentants de toutes les organisation nationales du pays, un hommage à l’un des plus grands investisseurs, employeurs (12.000 en 2016) et hommes d’industrie de la Tunisie.

A la tête d’un groupe de plus de 75 entreprises, à l’étranger comme en Tunisie, Abdelwaheb Ben Ayed avait commencé par un petit élevage de poulets, pour se retrouver avec la première usine robotisée de Tunisie et devenir le plus grand groupe à capitaux privés en Tunisie – la capitalisation boursière dépasse les 2 Milliards DT. Le tout, grâce à un homme dont le système de gestion est encore unique en Tunisie et où, par exemple, le grand boss se fait noter par ses propres employés de façon anonyme et où il est interdit à tous les membres du Conseil d’administration d’embaucher leurs progénitures.

Un groupe aussi où la tension sociale est presque absente, comme en a témoigné le SG adjoint de l’UGTT, Bouali Mbarki. Un homme et un groupe qui ont été à l’origine de l’industrialisation de l’activité avicole depuis les années 60. Un homme qui est à lui seul une véritable école de management. Une entreprise enfin où la RSE (responsabilité sociale/sociétale des entreprises) n’est pas un vain mot, mais une pratique quotidienne.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire