AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL'inspection du travail dénonce les horreurs subies par les étrangers

L’inspection du travail dénonce les horreurs subies par les étrangers

Le Syndicat des Inspecteurs du Travail a appelé dans une correspondance adressée au ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, à promulguer des lois protégeant les travailleurs étrangers en Tunisie contre l’exploitation et le travail forcé.

Le syndicat a également condamné « la multiplication des traitements inhumains et discriminatoires à l’égard des travailleurs étrangers« , souligne le texte de la correspondance publié mercredi sur la page Facebook de l’UGTT.

Un appel a dans ce sens été lancé au ministère des Affaires sociales afin « d’intervenir pour préserver la dignité des concernés, à travers la promulgation de lois garantissant un minimum des conditions de travail décentes« , indique-t-on de même source.

Le Syndicat a souligné à ce propos la nécessité d’adopter une approche fondée sur les droits fondamentaux de l’être humain ainsi que sur les normes internationales prévoyant la protection des travailleurs étrangers et la consécration de l’égalité et de la non-discrimination. Il a appelé d’autre part à l’activation des dispositions de l’article 260 du Code du Travail et de promouvoir le rôle des inspecteurs du travail en la matière.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -