20 C
Tunisie
samedi 6 mars 2021
Accueil Actualités L'ISIE présente une proposition d'amendement de la loi électorale

L’ISIE présente une proposition d’amendement de la loi électorale

Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Nabil Baffoun, a annoncé que l’instance va présenter, en fin de cette semaine ou en milieu de la semaine prochaine, une proposition à l’Assemblée des représentants du peuple pour l’amendement de la loi électorale.

- Publicité-

« L’instance est en train d’élaborer une vision globale à cet effet, en collaboration avec la Cour des comptes, le Tribunal administratif et la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle », a-t-il précisé.

Dans une déclaration aux médias, mardi, en marge de l’inauguration du « Musée de la Démocratie », Baffoun a indiqué que cette proposition comportera plusieurs points dont, principalement, faire connaître davantage la publicité politique, fixer le financement de la campagne électorale et déterminer les conditions de la candidature aux élections législatives et présidentielle d’une manière adaptée à l’étape actuelle.

Le président de l’instance électorale a, par ailleurs, fait savoir que l’ISIE a proposé l’adoption du système de vote à distance pour les Tunisiens résidant à l’étranger qui « ne sera pas obligatoirement un vote électronique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,470FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles