AccueilMondeL'ONU s'alarme de la situation humanitaire dans la bande de Gaza

L’ONU s’alarme de la situation humanitaire dans la bande de Gaza

L’ONU a averti lundi que la bande de Gaza traversait « probablement la pire » situation humanitaire depuis le début de la guerre, Israël bloquant l’entrée de toute aide sur le territoire où ses troupes ont intensifié leur offensive.
Au lendemain de vives critiques israéliennes à son encontre, le président français, Emmanuel Macron, a de son côté réaffirmé vouloir « déclencher une série » de « reconnaissances » tant d’un Etat palestinien que d’Israël en juin.
Après deux mois de trêve, Israël a repris le 18 mars ses opérations militaires dans la bande de Gaza avec l’objectif déclaré d’y éradiquer le mouvement islamiste Hamas.
Des centaines de milliers de Gazaouis ont depuis été déplacés, tandis qu’Israël bloque l’entrée de l’aide humanitaire depuis le 2 mars, avant même la reprise de son offensive.
« La situation humanitaire est maintenant probablement la pire depuis le début des hostilités il y a 18 mois », a prévenu le Bureau des Affaires humanitaires de l’ONU (Ocha) dans un communiqué.
Le petit territoire où s’entassent 2,4 millions d’habitants souffre d’une pénurie de nourriture, d’eau, de carburants et d’autres produits de première nécessité, selon l’Ocha.
« Nous manquons de médicaments, de fournitures médicales, de tout dans les hôpitaux », témoigne à l’hôpital Nasser de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le docteur Ahmed al-Farah.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -