AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL’ONUDI disposée à appuyer la stratégie nationale pour l'industrie et l'innovation à...

L’ONUDI disposée à appuyer la stratégie nationale pour l’industrie et l’innovation à l’horizon 2035

L’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI), est disposée à appuyer la stratégie nationale pour l’industrie et l’innovation à l’horizon 2035 en Tunisie, a fait valoir, mardi, Bassel Al-Khatib, directeur du Département des pays arabes au sein de cette organisation onusienne, lors d’une réunion, à Tunis, avec la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Neila Gonji.

Il a également souligné que l’ONUDI envisage de multiplier les domaines de son intervention en Tunisie dans l’objectif de soutenir l’économie nationale.

La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Neila Gonji, a fait savoir que son département se penche sur la finalisation de la stratégie nationale pour l’industrie et l’innovation à l’horizon 2035.

Cette stratégie permettra de mettre en place un programme d’action complet qui englobe les réformes et les orientations générales du secteur industriel, a-t-elle précisé.

Elle a aussi évoqué le rôle important joué par l’ONUDI dans le financement et le soutien des projets de développement en Tunisie, notamment le projet de mise à niveau des unités industrielles, saluant l’orientation prise par l’organisation vers le financement des projets innovants, des startups, des initiatives portées par des femmes et de la valorisation des chaines de valeurs.

La rencontre a également porté sur les perspectives de développement du partenariat entre la Tunisie et l’ONUDI en matière d’industries agroalimentaires, de promotion des PME, d’économie verte, d’énergie renouvelable et de développement durable.

Elle a permis de débattre aussi des possibilités de mettre en place les mécanismes de soutien aux entreprises pour les aider à s’adapter aux exigences des quatrième et cinquième révolutions industrielles.

L’avancement du Projet d’Accès aux Marchés des Produits Agroalimentaires et de Terroir (PAMPAT) couvrant la période 2013-2024, financé par le Secrétariat d’Etat à l’Economie de la Confédération Suisse (SECO) a été évoqué lors de cette réunion.

Il s’agit d’un projet mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) en étroite collaboration avec les autorités tunisiennes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,018SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -