8 C
Tunisie
mercredi 27 janvier 2021
Accueil Actualités L'UGTT dénonce l'agression contre le ministre des Affaires sociales

L’UGTT dénonce l’agression contre le ministre des Affaires sociales

L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a dénoncé vendredi l’agression perpétrée jeudi contre le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, qui protestait contre le comportement d’un commerçant envers son employé un jeune mineur.
L’UGTT a estimé, dans une publication sur sa page facebook, que cet incident dévoile les pratiques perpétrées à l’encontre des enfants mineurs exploités économiquement en infraction à la loi, qualifiant le système de contrôle de protection des enfants de l’exploitation économique d’échec.
La lutte contre l’emploi des mineurs ne sera jamais résolue avec des interventions unilatérales, mais plutôt grâce à une mobilisation des structures de contrôle et une application rigoureuse de la loi, a affirmé l’union.
Selon les statistiques du ministère des Affaires sociales et de l’organisation internationale du travail (OIT), plus de 215 mille enfants âgés entre 5 et 17 ans, soit un taux de 9.5pc, sont victimes d’exploitation économique.
Conformément au Code du travail, les enfants de moins de 16 ans ne peuvent être employés dans toutes les activités régies par ce code, sous réserve des dispositions spéciales prévues par ce code.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,043FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles