AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL'Union interparlementaire demande à Saied de « cesser de persécuter » les ex-députés

L’Union interparlementaire demande à Saied de « cesser de persécuter » les ex-députés

L’Union interparlementaire (UIP) a demandé au président  de la République,  Kais Saied de cesser « de persécuteret de poursuivre des députés ».

« Je suis très préoccupé par le sort des 120 députés qui ont participé à la séance plénière en ligne pour discuter des décisions du président Kais Saied », a déclaré le président de l’UIP, Kigali Ronda, cité par Al-Qods al-arabi. « Le Parlement a affirmé que la session plénière et les discussions sont compatibles avec les fonctions parlementaires des députés, et qu’ils ne peuvent en aucun cas être poursuivis judiciairement ou pénalement en raison de ces fonctions. »

Ronda a ajouté qu’il « regrettait » le refus des autorités tunisiennes de recevoir la délégation de la commission des droits de l’homme du syndicat avant les élections prévues en décembre. « Une telle visite aurait pu être l’occasion d’un dialogue global pour un retour des députés à leur travail régulier en République tunisienne. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -