AccueilAfriqueMadagascar : le FMI projette une accélération de la croissance économique

Madagascar : le FMI projette une accélération de la croissance économique

Estimée à 4,2% en 2017, la croissance économique de Madagascar devrait s’accélérer à 5 % en 2018. C’est l’une des principales conclusions de la mission effectuée du 14 au 28 mars 2018 par une équipe du FMI, afin de mener les discussions relatives à la troisième revue du programme de réformes économiques de Madagascar appuyé par un accord triennal au titre de la Facilité élargie de crédit (FEC), relate l’agence Ecofin.

- Publicité-

Pour cette mission du FMI dirigée par Marshall Mills, cette hausse de la croissance sera portée par plusieurs facteurs notamment l’augmentation des investissements publics, la croissance continue de l’industrie manufacturière, le rebond des activités agricoles et le redressement du secteur minier.

Le FMI prévoit également que l’inflation devrait reculer progressivement pour s’établir en-dessous de 8 % d’ici fin 2018, après avoir légèrement accéléré à 9% en 2017, en raison de chocs climatiques. Ainsi, précise l’institution, « les résultats obtenus dans le cadre du programme appuyé par la FEC restent dans l’ensemble, satisfaisants ». En particulier, l’accumulation des réserves et le solde budgétaire qui ont continué à dépasser les objectifs fixés dans le programme. La mise en œuvre des réformes structurelles prévues par le programme a en outre, généralement progressé comme prévu, sauf celle relative à la fixation des prix des carburants et celle à la nouvelle loi sur les statistiques, dû à un léger retard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,576SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles