AccueilActualitésMandat d'amener contre Rached Khiari: L'audition du ministre de la Défense demandée...

Mandat d’amener contre Rached Khiari: L’audition du ministre de la Défense demandée par l’ARP

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi a adressé, vendredi, une correspondance au ministre de la Défense Brahim Bertegi pour son audition par la commission d’organisation de l’administration et des affaires des forces porteuses d’armes concernant le mandat d’amener émis contre le député Rached Khiari, apprend-on de source parlementaire.

- Publicité-

Il ressort de la correspondance que ladite commission demande l’audition, mardi prochain, du ministre de la Défense sur des questions « en lien avec la neutralité de l’institution militaire et l’intervention de la justice militaire par l’émission d’un mandat d’amener contre un membre de l’Assemblée sans tenir compte de l’immunité dont se prévaut le député ».

A noter que la justice militaire a diligenté,  mardi, une enquête sur les déclarations du député Rached Khiari dans une vidéo dans laquelle il accuse le président de la République Kais Saied d’avoir reçu des virements de l’étranger ( parties américaines) ayant renforcé ses chances d’accéder à la magistrature suprême en 2019.

Lors de la séance plénière tenue, vendredi, au Bardo, le deuxième vice-président de l’ARP, Tarak Ftiti a indiqué que le président du parlement a contacté, le matin même, le ministre de la Défense pour s’enquérir du mandat d’amener délivré contre Rached Khiari (député non affilié à un  groupe), lequel a fait valoir, par écrit, qu’il ne renonce pas à son immunité.

Selon Ftiti, le ministre de la Défense a justifié l’émission du mandat d’amener contre Khiari par le fait qu’il n’a pas répondu à une convocation pour être entendu et en s’appuyant sur la procédure de flagrant délit.

Rappelons que le bureau de l’ARP s’était réuni, jeudi dernier, exceptionnellement, pour aborder la convocation du député Rached Khiari par la justice militaire.
Il a été décidé lors de cette réunion, d’inviter le député à présenter, par écrit, les circonstances entourant cette affaire, pour être examinée dans les plus brefs délais et prendre les mesures nécessaires, avait indiqué un communiqué du parlement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,727FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,477SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles