AccueilAfriqueMaroc : Le n°1 mondial de la fibre optique s'installe, objectif l'Afrique

Maroc : Le n°1 mondial de la fibre optique s’installe, objectif l’Afrique

La presse japonaise en a fait état mi-avril 2018, l’affaire est maintenant officielle : le leader mondial de la fibre optique, Furukawa, a installé une unité de production à Tanger, laquelle a déjà entamé ses activités. Jacques Fiorella, le directeur général de Furukawa Electric Morocco, l’a annoncé jeudi 26 avril 2018 à Casablanca, rapporte Telquel.

- Publicité-

« La demande de câbles de fibre optique en Afrique et au Moyen-Orient est de 32 millions de kilomètres pour 2018, soit 80 % de plus que les 18 millions de kilomètres en 2016« , d’après l’agence Nikkei, par qui le bruit est arrivé.
A noter que c’est la première usine du genre en Afrique. Le premier conteneur de fibres optiques conçues au Maroc a déjà été « livré à un pays ouest-africain« , indique Fiorella. « On n’est pas venu seulement pour le marché marocain, on est venu pour le marché africain« , a-t-il ajouté. L’usine « servira de base opérationnelle pour se développer sur l’Afrique » a déclaré le patron de Furukawa Maroc.
Quant au choix du royaume pour ce projet, le DG argue « la stabilité politique, la sécurité et le potentiel de développement. »

A noter que le complexe occupe 31 000 m2 et que 200 millions de dirhams y ont déjà été injectés, plus 100 millions « à moyen terme« . L’usine emploie présentement 85 personnes, et devrait monter à 200 dans peu de temps.
L’initiative attire, puisqu’un équipementier avait installé une usine « à 500 m de la nôtre, alors qu’avant il était en Inde. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,561SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles