AccueilAfriqueMaroc : Les Etats-Unis se réjouissent du retour dans l'Union africaine

Maroc : Les Etats-Unis se réjouissent du retour dans l’Union africaine

Le retour du Maroc dans le concert des nations africaines est applaudi des deux mains par les Etats-Unis. «Une réintégration qui profitera à l’Afrique toute entière», a déclaré hier vendredi 22 juillet le secrétaire d’Etat adjoint américain, Antony Blinken. Il a ajouté : « Nous nous réjouissons de la demande de réintégration du Maroc au sein de l’Union africaine ».

Pour rappel, le roi du Maroc, Mohamed VI, avait adressé dimanche dernier, lors du 27e sommet des chefs d’Etats africains, une lettre au président en exercice de l’UA, le Tchadien Idriss Deby Itno, pour signifier la volonté du royaume de réintégrer l’organisation, 32 ans après l’avoir quittée.

«Il s’agit d’un pas très important. La présence du Maroc au sein de l’Union africaine est pour nous (Etats-Unis) très positive», a affirmé Blinken lors de son passage au Maroc, dans le cadre d’une tournée régionale (il se rend en Tunisie et en Algérie). «Le fait que la voix du Maroc se fasse entendre au sein du conseil de l’Union africaine est une très bonne chose et le modèle représenté par le Maroc, un partenaire stratégique des Etats-Unis, au sein de ce regroupement est aussi une très bonne chose », a indiqué le secrétaire d’Etat ajdoint américain.

Enfin Blinken a déclaré que la coopération entre le Maroc et les USA va monter en puissance, pour le bien du contient africain dans les domaines de la sécurité et de l’économie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -