AccueilActualitésLe chef du gouvernement lance le dialogue sur la loi de finances....

Le chef du gouvernement lance le dialogue sur la loi de finances. Un peu tard non ?

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi vient de lancer le dialogue économique et social sur la loi de finances et le schéma de développement.
Il a reçu, dans ce cadre, mercredi après-midi, au Palais du gouvernement à la Kasbah, des représentants des partis politiques et des groupes parlementaires, en présence du ministre de l’Economie, des Finances et du soutien à l’Investissement, Ali Kooli.
Mechichi a indiqué, que la rencontre s’inscrit dans le cadre d’une politique de concertation adoptée par le gouvernement avec toutes les composantes de la scène politique et parlementaire, selon un communiqué de la présidence du Gouvernement, publié jeudi.
L’objectif de cette approche est de discuter de la stratégie du gouvernement en ce qui concerne la loi de Finances et des politiques à favoriser pour sortir le pays de la crise actuelle et « jeter les bases d’une nouvelle étape et d’un nouvel élan économique et social « .
Ont assisté à cette première rencontre de concertation, Nabil Karoui, président du Parti  » Qalb Tounes « , Imed Khemiri, président du bloc parlementaire  » Ennahdha « , Anouar Maarouf, du parti Ennahdha, Mehdi Mahjoub, du Parti  » Tahia Tounes « , Iyad Elloumi, député de  » Qalb Tounes  » et vice-président de la Commission parlementaire des Finances à l’ARP, Kheireddine Zehi, député du pôle de la réforme et Imed Ouled Jebril, député représentant du Bloc national au parlement.

- Publicité-

Notons par ailleurs, de notre part, que cette procédure lancée par le chef du gouvernement intervient alors que les deux lois de finances, complémentaire de 2020 et celle pour l’exercice 2021, sont déjà en discussion à la commission des finances. Ceci fait dire que c’est un peu tard pour le dialogue autour d’un texte sur lequel le gouvernement n’avait jamais voulu discuté et l’avait toujours gardé secret. Est-ce une manière, pour le chef du gouvernement d’essayer d’influencer les positions et de le faire passer en force ou sous pression ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,562SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles