AccueilActualitésMechichi ordonne un audit du secteur de l’environnement

Mechichi ordonne un audit du secteur de l’environnement

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a ordonné, mardi, un audit général du secteur de l’environnement en Tunisie, et ce lors d’une réunion avec les présidents de structures nationales de contrôle.

- Publicité-

 » Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une approche intégrale et objective de traitement des affaires de corruption et de mauvaises gestion dans des secteurs vitaux « , lit-on dans un communiqué de la présidence du gouvernement.

Au cours de la  réunion, tenue au Palais du gouvernement à la Kasbah, Mechichi a ordonné aux  présidents de l’Instance de contrôle général des services publics (ICGSP), du Contrôle général des finances (CGC), de l’Instance de contrôle général des domaines de l’Etat et des affaires foncières et le président du Comité des Contrôleurs de l’Etat, de diligenter  une  » mission de contrôle général et approfondi au ministère de l’Environnement et des Affaires locales et des entreprises et structures sous sa tutelle « .

Il a recommandé d’entamer cette mission après la révision de tous les rapports sur les missions de contrôle déjà effectuées durant les dernières années,  » pour mettre le point sur le degré de conformité et de réactivité aux recommandations et aux observations de ces rapports « .

Le chef du gouvernement a souligné, selon ce même communiqué, que l’approche de l’Etat en matière d’ancrage des principes de bonne gouvernance et de préservation de l’argent public doit être  » professionnelle et objective et sans aucune considération subjective « .

1 COMMENTAIRE

  1. il faut extirper toutes les racines de la corruption pandémique qui gangrène toute la Tunisie. Pour cela, il faut que la volonté politique soit ferme et loin de toute considération partisane. A cette volonté doivent adhérer toutes les forces vives du pays pour venir à bout de toute velléité des barons de ce cancer qui mine la vie de tous les Tunisiens.
    M Mchichi a ici une belle carte à jouer pour peu qu’il ne ménage aucun fautif pour marquer des
    points dans sa carrière politique.il aura tout l’appui du peuple pour mener à bien cette tache certes ardue mais oh combien salutaire pour notre beau pays. bon vent

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,433SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles