Dans le cadre de la lutte contre les criquets pèlerins, environ 505 hectares ont été traités dimanche, notamment par voie aérienne, dans la localité de « Hessi Laajil Chegayeg », relevant de la délégation de Ben Guerdane (gouvernorat de Médenine), par les équipes du commissariat régional au développement agricole (CRDA).
Selon le commissaire régional au développement agricole, Ammar Jemai, l’intervention des équipes du CRDA a également concerné une superficie de 25 hectares aux abords du Parc National de Sidi Toui à Ben Guerdane, précisant à l’Agence TAP que les opérations de surveillance et d’exploration se poursuivent dans la région.
Il a souligné.que les interventions ont touché aussi les superficies d’oliviers et de pâturages dans la localité de Bir Laajil à Ben Guerdane, après avoir détecté d’essaims de criquets et larves dans la région, sans que des dégâts ne soient constatés.
Par ailleurs, les équipes de suivi et d’exploration, relevant du CRDA, n’ont observé aucune présence de criquets dans la région de Dahar à Beni Khedache, d’après la même source,