AccueilActualitésMekki : L’État compte sur la conscience du citoyen pour réussir le...

Mekki : L’État compte sur la conscience du citoyen pour réussir le déconfinement ciblé

Le ministre de la Santé a annoncé, ce mercredi 29 avril 2020, que des applications seront élaborées pour le suivi des personnes atteintes dans le cadre de la poursuite des campagnes de dépistage et d’identification. Il est ainsi revenu au sujet des tests de dépistage.

- Publicité-

 » En plus des tests effectués dans les laboratoires, il existe plusieurs types de tests rapides dont nous avons adopté deux en Tunisie, les tests rapides antigènes qui se font à travers le nez et les tests anticorps qui identifient les anticorps à travers l’analyse de sang », a-t-il dit.

Ces tests permettent notamment, selon el Mekki, de contrôler les populations à exposition et de cerner les grandes zones de contamination.
 » Nous avons procédé jusque là à une étape d’enquête préliminaire pour identifier leur efficacité ainsi que l’acceptation de l’enquête auprès des citoyens « , a-t-il fait savoir.
 » Le déconfinement partiel est une continuité de l’objectif majeur du gouvernement de protéger la santé des citoyens, un objectif impossible à atteindre sans l’engagement du citoyen même « , a indiqué el Mekki soulignant que L’État compte sur la conscience du citoyen par rapport à la distanciation physique dans les lieux communs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles