AccueilLa UNEMG rachète FoonaShop de Karim Skik, qui y reste

MG rachète FoonaShop de Karim Skik, qui y reste

Nous apprenons que le Magasin Général, leader des supermarchés en Tunisie (453,5 MDT de Capi et 894 MDT de PE, pour une Capi de 227,6 MDT et un PE de 570,7 MDT pour Monoprix) et que dirige Hédi Baccour, vient de prendre le contrôle de l’un des plus importants sites de commerce électronique de vente sur Internet qu’est Founashop, de Karim Skik et qui aura enregistré 3 MDT de chiffre d’affaires en 2018.

Ce dernier a en fait deux entreprises, le site de commerce électronique qu’il dirige lui-même et la société Nexus qui est la partie technologique du site en question et que dirige Ismaïl ben Yedder. La société MG (Magasin Général) a ainsi racheté 80 % des deux entreprises, les 20% autres restants entre les mains de Skik. MG lui fera aussi confiance pour rester à la tête de l’entreprise que le groupe Bayahi a rachetée, pour en assurer le développement.

Notons cependant que cette vente reste pour l’instant soumise à l’approbation du ministère du Commerce et plus exactement le Conseil de la Concurrence, en application de la loi sur la concentration.

Par cette acquisition, MG compte apporter les synergies nécessaires pour agrandir Founa, la 1ère Sartup tuniso-tunisienne dans la mesure où tout y est « Made-In Tunisia » du Hard au Soft, dont l’acquisition s’est faite dans des conditions normales, dit Hédi Baccour à Africanmanager. «MG apporte son expertise dans les supports pour développer Founa dans les meilleures conditions et devrait permettre de multiplier le chiffre d’affaire d’ici 2020», assure encore l’entreprise de Tahar Bayahi, démontrant ainsi qu’elle croit énormément dans le digital et compte énormément sur lui pour se développer et pour rapprocher ses services de ses clients.

Rappelons aussi que Karim Skik, entrepreneur dans le domaine des TIC, s’était illustré par sa démission du gouvernement de Habib Essid, quelques jours après y avoir été nommé, pour éviter le conflit d’intérêt. De l’IHEC Carthage, puis HEC Montréal, avant d’obtenir un doctorat en économie internationale à l’Université La Salle en 1983. Il s’engage ensuite dans une carrière de sept ans à la Republic National Bank of New York. En 1997, il fonde le site web Bab-El-Web.net et l’hébergeur web CyberServeurs.com basé à New York. En 1999, il rejoint une startup de la Silicon Alley de New York spécialisée dans la création de portails web pour les pays en développement, Orientation.com, où il travaille durant un an comme directeur régional pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,001SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -