Michelle Bachelet exprime son soutien au processus démocratique en Tunisie

Michelle Bachelet exprime son soutien au processus démocratique en Tunisie

par -

Le président tunisien, Beji Caid Essebsi, a reçu jeudi 14 juin 2019 la Haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Michelle Bachelet.

“Cette visite témoigne de la détermination de l’ONU à soutenir les mesures prises par la Tunisie sur la voie du processus démocratique, notamment en ce qui concerne la mise en place d’institutions, le respect des libertés et des droits de l’homme et l’instauration de l’égalité des sexes, la Tunisie est un modèle pour toute la région.” a déclaré Bachelet.

Le responsable de l’ONU a également salué le rôle de la Tunisie en tant que membre actuel du Conseil des droits de l’homme et futur membre du Conseil de sécurité des Nations Unies, afin de contribuer à la réalisation de la paix et du développement dans le monde.

Pour sa part, BCE a souligné l’engagement de la Tunisie dans le processus démocratique, malgré les difficultés économiques et les défis majeurs auxquels le pays est confronté.

“C’est un choix irréversible car c’est le seul moyen d’établir un État civil et moderne, fondé sur l’attachement aux principes et aux valeurs universelles des droits de l’homme”, a-t-il déclaré.

Bachelet a entamé mardi une visite officielle de trois jours en Tunisie. Elle a participé mercredi au plus important sommet mondial sur les droits de l’homme à l’ère numérique.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire