AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMonastir : Le marché de gros de Moknine va monter en gamme

Monastir : Le marché de gros de Moknine va monter en gamme

Une réunion de travail se tiendra la semaine prochaine à Monastir pour examiner les moyens à même de permettre la mise à niveau du marché de gros de Moknine, a déclaré le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed.

Présidant, mardi, la réunion extraordinaire de la commission régionale chargée du suivi de l’évolution des prix, de l’approvisionnement régulier et de la lutte contre la contrebande et le commerce illicite, Ben Ahmed a estimé que l’état de l’infrastructure de base du marché de gros de Moknine est «  acceptable « , ajoutant que le problème réside dans la méthode de gestion traditionnelle de cet espace qui ne permet pas de garantir la transparence des transactions commerciales et du recouvrement des taxes.

Les factures illégales constituent un autre problème au niveau du marché de gros, d’où la nécessité de mettre en place un système informatisé de facturation, a estimé le ministre. Idem pour le monopole et la spéculation qui menacent les intérêts de l’agriculteur et du consommateur.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -