AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMoncef Marzouki appelle les députés du parlement dissous à « se soulever » contre Saied

Moncef Marzouki appelle les députés du parlement dissous à « se soulever » contre Saied

L’ex président de la République, Moncef Marzouki,  a exhorté les  députés  du parlement dissous à reprendre leurs activités et à se soulever contre  son successeur, l’actuel président Kais Saied.

« Il est de votre devoir national, à la mémoire de nos martyrs en cet anniversaire solennel du  9 Avril , de reprendre votre activité,  d’isoler le coup d’Etat dans les plus brefs délais et de ne pas accepter de comparaître devant des responsables dont les patrons sont censés comparaître devant vos commissions d’enquête parlementaires (…).

« Ce qu’il faut conjuguer aujourd’hui, c’est la force de la légitimité représentée par le Parlement et la puissance de la rue représentée par tous les Tunisiens pour faire avorter le coup d’Etat et revenir au plus vite à l’édification  d’un État de droit et des institutions au service d’un peuple de citoyens (…) », a-t-il déclaré dans un post Facebook.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. Il est également de votre devoir, vous aussi de revenir pour reprendre votre activité et votre responsabilité. Le salut du Watan dépend de vous. Vous pourriez accomplir tout cela à distance comme l’ont essayé les députés que vous exhortez. Des fois, le silence est d’or et justement c’est le cas pour vous. Vous auriez dû vous taire au lieu de proliférer de tels propos dignes d’un ignare avide de pouvoir. Moi, à votre place, j’aurais honte et je me cacherais pour le restant de mes jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,017SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -