AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMoncef Marzouki : La troïka a commis une grave erreur

Moncef Marzouki : La troïka a commis une grave erreur

Dans un débat sur Radio Tataouine, le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, a affirmé que la troïka a commis une grave erreur en s’abstenant de mettre en œuvre le décret-loi 115 relatif à la liberté de la presse de l’impression et de l’édition et le décret-loi 116 relatif à l’ISIE.

Il a ajouté que la composition de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HAICA) sera annoncée, la semaine prochaine, bien qu’il ait préféré qu’elle l’eût été, le 10 décembre dernier.

Moncef Marzouki s’est prononcé contre l’ingérence de l’Etat dans le secteur de la presse, indiquant que la composition de la HAICA est exempte de la règle des quotas, étant soucieux que ses membres soient indépendants matériellement et vis-à-vis des partis ainsi qu’en rupture de ban avec le régime déchu.

Il a annoncé, en outre, que les élections législatives et présidentielles auront été terminées, entre octobre, novembre ou décembre, et qu’elles seront suivies, trois mois plus tard, par les élections municipales.

Enfin, il a estimé que l’organisation territoriale du pays en 24 gouvernorats est inefficace, appelant à organiser le pays en 7 ensembles disposant chacun d’un conseil régional.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -