Tags Posts tagged with "affaires"

affaires

par -

Le directeur exécutif du mouvement Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi a invité, lundi, Mohamed Ben Salem, membre du Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, à ne pas s’ingérer dans les affaires internes de Nidaa Tounes.

” J’invite M. Mohamed Ben Salem à ne pas s’ingérer dans les affaires internes de Nidaa Tounes, surtout que nous prenons soin de ne pas interférer dans les affaires internes des autres partis. S’il (Mohamed Ben Salem) cherche à se livrer à des règlements de comptes politiques personnels, nous refusons d’impliquer les dirigeants du parti et le nom de Nidaa Tounes dans cette affaire “, a écrit Hafedh Caïd Essebsi dans un post publié lundi sur sa page Facebook.
Dans une déclaration dimanche à l’agence TAP, Mohamed Ben Salem a estimé que” le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi n’aurait pas dû évoquer la question de l’avenir politique du chef du gouvernement, Youssef Chahed “.
Mardi dernier, sur le plateau de la chaîne de télévision privée ” Nessma “, Rached Ghannouchi, avait appelé ” le gouvernement d’union nationale (GUN) à se concentrer sur les défis économiques de la Tunisie et les élections municipales au lieu de se focaliser sur l’avenir politique d’un ministre ou d’un chef du gouvernement “.
Pour Mohamed Ben Salem, les propos tenus par le président du Mouvement Ennahdha Ghannouchi risquent d’être compris comme une partie prise au directeur exécutif du parti Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi qui, a-t-il noté, ” est en conflit avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed “.
Ben Salem a également tenu à souligner que ” les positions des membres du Conseil de la Choura au sujet des propos tenus par le président du Mouvement, Rached Ghannouchi sont divergentes “.
Dans une déclaration de presse dimanche, au terme des travaux du Conseil de la Choura (5et 6 août), le président du Conseil, Abdelkarim Harouni a affirmé que les déclarations du président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, représentent la position officielle du parti.
Il a également, souligné que le mouvement soutient le gouvernement d’union nationale et ses priorités économiques et sociales fixées dans le Document de Carthage.

par -

Le tour-opérateur britannique Thomas Cook organisera à nouveau des voyages à destination de la Tunisie à partir du samedi 8 avril, nous apprend le site rtbf.be.

Chez TUI, un opérateur français, la volonté est également de reprendre les opérations, mais aucune date n’a encore été fixée, a-t-on appris le jeudi 23 février auprès des deux voyagistes.

Plus tôt dans la journée, le département britannique des Affaires étrangères a assoupli son avis de voyage pour la Tunisie. “A la condition d’observer la prudence recommandée, les voyageurs peuvent se rendre à Tunis et sur l’axe côtier Mahdia-Monastir-Sousse-Hammamet-Nabeul-Tunis-Bizerte”, a-t-il précisé.

Toujours selon la même source, les autorités britanniques recommandent néanmoins d’adopter la plus grande vigilance et d’éviter les lieux privés et publics de forte affluence et les grands rassemblements.

Elles invitent les voyageurs à choisir “judicieusement un lieu de séjour qui a pris les mesures nécessaires pour sécuriser ses clients” et recommandent d’éviter les déplacements nocturnes hors des établissements hôteliers dans des lieux d’affluence, de même que les déplacements de nuit hors de grands axes routiers.

par -

La Chambre de Commerce Américaine de Tunis a accueilli le 25 mai 2016 une délégation du Conseil américain des jeunes leaders politiques (ACYPL), qui effectuait sa troisième visite en Tunisie ( 2012 et 2014 ).

Les membres de cette délégation ont été accueillis par le président de la Chambre, Khaled Babbou ainsi que des membres du Bureau de l’AmCham. Cette rencontre a permis à la délégation de discuter avec des représentants du secteur privé, et d’avoir une idée sur l’environnement économique/des affaires en Tunisie.

IMG_1533

par -

Le centre de promotion des exportations (CEPEX) organise une mission d’hommes d’affaires tunisiens dans les secteurs de l’éducation, l’enseignement supérieur, les ressources humaines et  la formation technique et professionnelle, et ce, en marge du salon de l’étudiant Algérien qui se tiendra du 16 au 20 avril 2016 à Alger et Oran, indique un communiqué du Cepex.

Cette mission a pour objectif de développer des partenariats avec l’Algérie dans le secteur de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle.

par -

S’il y a bien un marché où toutes les structures nationales, tant bien publiques que privées, s’y accordent à cultiver davantage c’est bien le marché africain.

Dans cette vision stratégique, le CEPEX porte sa pierre à l’édifice en concoctant un riche programme d’actions ciblées sur l’Afrique courant 2016 et en a donné le coup d’envoi en conduisant une forte délégations d’hommes d’affaires tunisiens à la capitale soudanaise Khartoum à l’occasion

de la 33ème édition de la Foire Internationale de Khartoum qui se déroule du 25 janvier au 01 février 2016.

Cette délégation qui comprend  plus de 75 entreprises opérant principalement dans les secteurs agroalimentaire ,les matériaux de construction, la mécanique, et  le bâtiment; la santé, s’est déplacée à Khartoum pour explorer les opportunités de promouvoir les exportations tunisiennes vers le marché soudanais et prospecter de nouvelles pistes à même pour impulser le partenariat entre les deux pays.

Outre un séminaire sur les opportunités de partenariat tuniso-soudanaises organisé en collaboration avec L’Ambassade de Tunisie à Khartoum  , des séances de dégustation des produits Made in Tunisia ainsi que  des contacts d’affaires ont été effectués entre  les Hommes d’affaires tunisiens et leurs homologue soudanais.

La Tunisie a également participé à cette occasion à la 33ème édition de la Foire internationale de Khartoum avec un stand de 66 m².

 À noter que Tunisair a rouvert à cette occasion  La ligne aérienne Tunis/ Khartoum après une fermeture qui a duré plus de 25 ans

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Elle, c’est une spécialiste du transport, un secteur où elle a fait presque toute sa carrière, qu’elle connaît, de la voiture particulière à l’avion,...

AFRIQUE

Le Directeur des Affaires Publiques Ken Reiman a rencontré le Professeur Nicolas Barro, Président de l’Université Norbert Zongo, pour signer un protocole d’accord de...

SPORT

Programme de la troisième journée du championnat de la Ligue 1 du football professionnel, pévue vendredi 25 août : A Radès (19h00, à huis clos): Club...