Tags Posts tagged with "affaires"

affaires

par -

L’Instance Nationale de Lutte contre la Corruption (INLUCC) a envoyé à la Présidence de la République et à la Présidence du Gouvernement une liste comportant les noms de trente responsables de la Douane tunisienne impliqués dans des affaires de corruption et d’abus de pouvoir, rapporte Mosaïque Fm.

Selon la même source, la Présidence du Gouvernement a ordonné l’affectation de certains de ces cadres à de nouveaux postes en attendant l’examen de leurs dossiers par la Justice.

par -

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères au gouvernement français est attendu, à Tunis, le 1er juin 2017, dans le cadre d’une visite de travail qu’il effectuera à l’invitation du ministre des Affaires Etrangères (AE), Khemaies Jhinaoui.
Cette visite, la première du ministre français en dehors de l’Europe, s’inscrit, selon un communiqué du ministère tunisien des AE, dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays après la formation du nouveau gouvernement français. Elle sera aussi une opportunité pour poursuivre les consultations politiques de haut niveau et passer en revue l’état des lieux de la coopération bilatérale dans les divers domaines.
Les deux ministres vont également examiner les moyens de concrétiser mes mécanismes de partenariat stratégique tuniso-français et les préparatifs pour de prochaines échéances telles que la première édition du “Conseil tuniso-français de dialogue politique de haut niveau” outre la concrétisation de la déclaration d’intention, signée en avril 2017, concernant la conversion d’une partie des dettes tunisiennes envers la France en projets de développement et le suivi des résultats de la Conférence internationale de l’Investissement “Tunisia 2020”.
Le ministre français aura, à Tunis, une série d’entretiens avec de hauts responsables tunisiens.

par -

Le tour-opérateur britannique Thomas Cook organisera à nouveau des voyages à destination de la Tunisie à partir du samedi 8 avril, nous apprend le site rtbf.be.

Chez TUI, un opérateur français, la volonté est également de reprendre les opérations, mais aucune date n’a encore été fixée, a-t-on appris le jeudi 23 février auprès des deux voyagistes.

Plus tôt dans la journée, le département britannique des Affaires étrangères a assoupli son avis de voyage pour la Tunisie. “A la condition d’observer la prudence recommandée, les voyageurs peuvent se rendre à Tunis et sur l’axe côtier Mahdia-Monastir-Sousse-Hammamet-Nabeul-Tunis-Bizerte”, a-t-il précisé.

Toujours selon la même source, les autorités britanniques recommandent néanmoins d’adopter la plus grande vigilance et d’éviter les lieux privés et publics de forte affluence et les grands rassemblements.

Elles invitent les voyageurs à choisir “judicieusement un lieu de séjour qui a pris les mesures nécessaires pour sécuriser ses clients” et recommandent d’éviter les déplacements nocturnes hors des établissements hôteliers dans des lieux d’affluence, de même que les déplacements de nuit hors de grands axes routiers.

par -

La Chambre de Commerce Américaine de Tunis a accueilli le 25 mai 2016 une délégation du Conseil américain des jeunes leaders politiques (ACYPL), qui effectuait sa troisième visite en Tunisie ( 2012 et 2014 ).

Les membres de cette délégation ont été accueillis par le président de la Chambre, Khaled Babbou ainsi que des membres du Bureau de l’AmCham. Cette rencontre a permis à la délégation de discuter avec des représentants du secteur privé, et d’avoir une idée sur l’environnement économique/des affaires en Tunisie.

IMG_1533

par -

Le centre de promotion des exportations (CEPEX) organise une mission d’hommes d’affaires tunisiens dans les secteurs de l’éducation, l’enseignement supérieur, les ressources humaines et  la formation technique et professionnelle, et ce, en marge du salon de l’étudiant Algérien qui se tiendra du 16 au 20 avril 2016 à Alger et Oran, indique un communiqué du Cepex.

Cette mission a pour objectif de développer des partenariats avec l’Algérie dans le secteur de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle.

par -

S’il y a bien un marché où toutes les structures nationales, tant bien publiques que privées, s’y accordent à cultiver davantage c’est bien le marché africain.

Dans cette vision stratégique, le CEPEX porte sa pierre à l’édifice en concoctant un riche programme d’actions ciblées sur l’Afrique courant 2016 et en a donné le coup d’envoi en conduisant une forte délégations d’hommes d’affaires tunisiens à la capitale soudanaise Khartoum à l’occasion

de la 33ème édition de la Foire Internationale de Khartoum qui se déroule du 25 janvier au 01 février 2016.

Cette délégation qui comprend  plus de 75 entreprises opérant principalement dans les secteurs agroalimentaire ,les matériaux de construction, la mécanique, et  le bâtiment; la santé, s’est déplacée à Khartoum pour explorer les opportunités de promouvoir les exportations tunisiennes vers le marché soudanais et prospecter de nouvelles pistes à même pour impulser le partenariat entre les deux pays.

Outre un séminaire sur les opportunités de partenariat tuniso-soudanaises organisé en collaboration avec L’Ambassade de Tunisie à Khartoum  , des séances de dégustation des produits Made in Tunisia ainsi que  des contacts d’affaires ont été effectués entre  les Hommes d’affaires tunisiens et leurs homologue soudanais.

La Tunisie a également participé à cette occasion à la 33ème édition de la Foire internationale de Khartoum avec un stand de 66 m².

 À noter que Tunisair a rouvert à cette occasion  La ligne aérienne Tunis/ Khartoum après une fermeture qui a duré plus de 25 ans

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

Mohammed VI n'est pas content et l'a fait vertement savoir aux ministres, qu'il a réunis hier dimanche 25 juin 2017 à Casablanca, pour le...

SPORT

Reseaux Sociaux