Aures Auto, distributeur officiel de DS Automobiles en Tunisie, a organisé mardi 4 décembre 2018 un point de presse pour annoncer le lancement de son nouveau SUV DS 7 CROSSBACK. Charismatique, musclé et sensuel, ce véhicule  dévoile ses lignes élégamment contrastées et sa personnalité au premier regard!

Yves Bonnefont, directeur général de DS Automobiles, a affirmé que la «DS 7 CROSSBACK ouvre la seconde génération des modèles DS, marque visionnaire depuis ses débuts. Ce SUV mondial, raffiné et technologique, incarne les savoir-faire français, en associant belles matières, gestes artisanaux et innovations technologiques. Ses équipements de pointe apportent sérénité dynamique et performances

La face avant DS WINGS, verticale et statutaire, de la DS 7 CROSSBACK, exprime toute la noblesse, la performance, et le charisme de la voiture. La forme hexagonale de la calandre encadre un nouveau dessin de grille à effet diamant, avec au centre l’emblème DS.

Les deux nervures centrales structurent l’axe du capot en aluminium et mettent en valeur le badge DS. Les arêtes vives des ailes avant et arrière sculptent quant à elles le flanc et font ressortir les volumes musclés du SUV.

Et à l’arrière : un volet coiffant tout en galbes. DS 7 CROSSBACK est reconnaissable entre tous, de jour comme de nuit, à l’avant comme à l’arrière.

Depuis la création de la marque DS, la mise en scène de la signature lumineuse est au cœur du style DS. Facettés comme des pièces de joaillerie, les modules LED des projecteurs avant, les DS ACTIVE LED VISION, s’illuminent, dès l’ouverture de DS 7 CROSSBACK, d’une lumière pourpre puis pivotent à 180°.

Un véritable plaisir visuel inédit et une performance technologique, hypnotique et envoûtante. Le jour, les feux diurnes verticaux dessinés en points perles, associés aux clignotants à défilement affirment la signature lumineuse, si reconnaissable de la Marque.

Comme toutes les DS, le volant est gainé de cuir. Signe de cette recherche permanente du détail, les poignées de maintien et la partie centrale du volant (couvercle airbag) peuvent aussi être recouvertes de cuir, une finition rare. Et selon l’Inspiration DS choisie, la molette de l’écran central peut aussi être sertie de cristal….

A l’occasion de la soirée d’ouverture de la 33e édition du Festival Automobile International qui s’est tenue en janvier 2018, dans le cadre prestigieux de l’Hôtel des Invalides à Paris, Thierry Métroz, directeur du Style DS, a reçu le « Grand Prix du Plus Bel Intérieur » pour sa dernière création DS 7 CROSSBACK.

Le raffinement, l’élégance, l’attention au détail, les matières nobles, les équipements high-tech… de DS 7 CROSSBACK auront été autant de points forts pour séduire les membres du Jury, des experts du design issus d’horizons parfois bien éloignés de l’automobile –mode, architecture, patrimoine historique, presse…

A noter que le nouveau SUV est commercialisé dans le showroom, pour un prix qui commence à partir de 150.800 dinars TTC.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire