25 C
Tunisie
jeudi 6 août 2020
Accueil Actualités Il importait des médicaments toxiques

Il importait des médicaments toxiques

Un individu de 56 ans a été interpellé, dans le gouvernorat de Ben Arous, pour trafic de médicaments interdits de commercialisation en Tunisie, a annoncé, vendredi, le ministère de l’Intérieur.
Le suspect a été arrêté dans le quartier de Yasminet. Il dissimulait dans son véhicule une boîte de médicament et une quantité de produits utilisés dans des préparations pharmaceutiques, ajoute la même source.
Accompagnée d’un expert du service de l’inspection pharmaceutique (Ministère de la Santé) et d’une équipe de la Direction de la qualité et de la protection des consommateurs (Ministère du Commerce), les membres de la brigade de lutte contre la criminalité (Garde nationale) se sont rendus au domicile du suspect, situé dans le gouvernorat de l’Ariana, où ils ont trouvé une autre quantité de produits de préparations dont la date de péremption a expiré pour certains.
L’individu a reconnu ne pas détenir une autorisation légale pour l’importation et la commercialisation de ces produits pharmaceutiques qu’il ramène d’un pays voisin.
Le Parquet a ordonné de placer le suspect en garde à vue et d’engager, à son encontre, une procédure judiciaire.
Des informations sont parvenues à la brigade de lutte contre la criminalité au sujet de la commercialisation d’un médicament à travers les réseaux sociaux. Il s’agit d’un produit fabriqué par une société établie dans un pays arabe et interdit à la vente en Tunisie. Ce produit « dermatologique » renfermerait des substances toxiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,227FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,286SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles