Tags Posts tagged with "contrebandiers"

contrebandiers

par -

Les formations militaires déployées dans la zone frontalière tampon au sud-est du pays ont interpellé, fin de la semaine dernière, quatre individus et effectué une saisie d’une valeur d’environ 500 mille dinars, dans le cadre de la lutte contre la contrebande, indique un communiqué du ministère de la Défense.

Huit voitures, cinq camions de contrebande, 33 climatiseurs, 9000 litres de carburants, 48 mille paquets de cigarettes, 12 kg de tabac pour narguilé, 4320 pièces de feux d’artifice et 300 têtes d’ovins ont été saisis, indique le même communiqué.

par -

Un militaire a été blessé lors d’un échange de tirs, dimanche 16 avril 2017, entre une patrouille militaire et des contrebandiers à bord de 6 véhicules dans la zone militaire tampon aux frontières tuniso-libyennes, indique un communiqué du ministère de la Défense.

Un contrebandier a aussi été capturé après avoir été blessé à la jambe. Il n’avait pas de papier sur lui. Il a affirmé être de nationalité tunisienne.

Les deux blessés ont été transportés à l’hôpital. Une enquête a été ouverte par le parquet militaire.

par -

Une patrouille de la douane a été attaquée, mercredi 19 octobre 2016, dans le gouvernorat de Kasserine, à coups de pierres par un groupe de contrebandiers.

Le secrétaire général du syndicat unifié des agents de la douane a précisé à Shems Fm que cette attaque a eu lieu, après que la patrouille ait essayé d’intercepter une voiture de contrebande.

Il a par ailleurs précisé à la même source que la voiture de patrouille a été endommagée et que le chef de la patrouille a été blessé aux yeux.

par -

Les unités spéciales de Tunis en collaboration avec la police de Kairouan ont réussi dans l’après-midi du jeudi 21 avril 2016 à saisir deux voitures 4×4, un fusil de chasse, des cartouches, des feux d’artifices ainsi que d’autres produits de contrebande en provenance de la Lybie, rapporte Mosaïque Fm.

Et ce lors d’une descente dans les maisons de contrebandiers dans les environs de Kairouan.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux