Tags Posts tagged with "fournitures scolaires"

fournitures scolaires

par -

Des sources bien informées ont confié, mardi 26 septembre au quotidien Achourouk, que plusieurs entrepôts contenant des marchandises de contrebande chinoises ont été découvertes dans le gouvernorat de la Mannouba.

Le propriétaire de ces dépôts est un député à l’Assemblée des Représentants du peuple qui monopolise le marché des fournitures scolaires dans ladite région et commercialise ces produits   dans les différents gouvernorats du Grand-Tunis.

D’après la même source, le responsable qui avait découvert ces dépôts avait été sanctionné par une affectation au gouvernorat de Béja, toutefois cette décision a été rapportée après le récent changement à la tête du département du Commerce.

Dans une déclaration accordée à Achourouk, un responsable dudit ministère a confirmé la saisie d’une grande quantité de fournitures scolaires et a également précisé que cette affaire est entre les mains de la justice, ajoutant que lors des enquêtes, aucun nom de député n’a été dévoilé.

par -

Dans un communiqué publié jeudi 24 août 2017, le ministère de l’Industrie et du Commerce a annoncé qu’il a été décidé de faire des remises optionnelles chez les librairies, à partir du 1er septembre 2017, comme suit :
– 5% sur les fournitures scolaires, à l’exception des livres et des cahiers subventionnés
– 10% sur les cartables et les tabliers.

par -

Plus de 30 élèves de l’école primaire de Zaouit Chafai, dans le gouvernorat de Kasserine, ont bénéficié d’une aide en matière de livres, cartables, cahiers, trousses, matériel scolaire, ainsi que des ballons de football, handball et des cordes à sauter pour tout l’établissement.

Les fonds ont été levés grâce aux entreprises participant au tournoi de football caritatif, qui se déroule le samedi 22 Octobre 2016, à Gammarth. Il y aura lieu à l’occasion une collecte de vêtements pour l’hiver pour cette même école.

L’organisateur du projet, Samari Consulting, est un cabinet de chasse de têtes, recrutement et de coaching, basé à Tunis.

par -

Le ministère de l’industrie et du commerce a mis en garde tous les intervenants contre la vente, la fabrication, la distribution et l’importation de fournitures scolaires qui constituent un danger pour la santé des enfants et leur sécurité, selon un communiqué publié par le ministère, lundi, à Tunis.
Le ministère a souligné, dans le cadre de la prévention contre les risques d’utilisation des fournitures scolaires nuisant à la santé des élèves, la nécessité de se conformer aux exigences de l’annonce commune datée du 25 juin 2014, relative à l’interdiction de la fabrication, la commercialisation ou le stockage des colles destinées à l’utilisation scolaire et contenant des produits biodégradables.
La même source a indiqué que les services de contrôle économique se chargeront du contrôle de la qualité et de l’origine des produis scolaires dans les différents circuits de distribution, précisant qu’il prendra les mesures juridiques contre les contrevenants.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Au Bénin, le gouvernement prévoit d’injecter plus de 470,1 milliards FCFA (environ 845 millions $) dans 277 projets socio-économiques. Selon les données dévoilées par l’agence...

Reseaux Sociaux

SPORT

La sélection tunisienne de kyokushinkai a terminé à la 3e place du championnat arabe de cette catégorie organisé au Liban, avec un total de...