Tags Posts tagged with "Garde douanière"

Garde douanière

par -

Au cours des dernières 48 heures, deux patrouilles de la garde douanière ont été attaquées par des contrebandiers, annonce la douane tunisienne dans un communiqué publié, lundi.
” Un agent de la douane agressé à Goubellat (Medjez El-Bab), a été transporté à l’hôpital militaire de Tunis pour subir une opération chirurgicale “, précise la même source.

Au cours d’une visite au militaire blessé, le ministre des finances, Ridha Chalghoum , qui été accompagné du directeur général de la douane tunisienne, Youssef Zoughi, a réaffirmé l’appui du gouvernement à tous les agents de la douane tunisienne dans leur lutte contre la corruption . Il a également a promis de poursuivre les agresseurs et de les présenter devant la justice.
Selon la même source, une patrouille relevant de la garde douanière de la région El Jem(gouvernorat de Mahdia) a été attaquée par un groupe de contrebandiers lors d’une opération de fouille d’un dépôt contenant une quantité importante des pneus en caoutchouc de contrebande “.

Et de préciser que les agents de la douane ont arrêté un agresseur et le propriétaire du dépôt et ont saisi le camion de ce dernier. Une enquête a été ouverte.
A Goubellat, les agents de la douane ont saisi le camion de contrebande chargé d’une quantité importante de vêtements et des produits cosmétiques d’une valeur de 200 mille dinars.

par -

“Une quantité importante de bijoux en or et en argent d’une valeur dépassant 1,3 million de dinars(MD) a été saisie, samedi, à Mahdia, par les services des renseignements de la garde douanière dans la région de Mahdia”, a indiqué la douane tunisienne dans un communiqué publié, dimanche.

Une descente et une fouille d’un certain nombre de locaux de commerçants suspects dans la région de Mahdia a permis de dévoiler d’importantes quantités de bijoux dont les propriétaires ne possèdent aucune justification légale prouvant leur provenance.

Ces quantités concernent 3,7 kilogrammes (Kg) d’or chichkhane rouge, 1,6 kg d’or bleu, 55,2 kg d’argent sans poinçon légal, 10,9 kg d’argent sertie de perles et 8,7 kg de perles.
Un procès-verbal a été rédigé dans ce contexte et la quantité de bijoux a été saisie dont la valeur totale a été estimée à 620 mille dinars.

Dans les mêmes locaux, les douaniers ont découvert une autre quantité de bijoux et leurs propriétaires ont présenté des documents prouvant leur provenance .

La même source a indiqué que cette quantité a été saisie à titre préventif pour expertise et pour approfondir l’enquête, sachant que le poids total de ces bijoux est de 6,8 kg d’une valeur de 677 mille dinars.

FOCUS 🔍

Les chiffres des immatriculations de nouvelles voitures pour le mois de septembre 2018, laissent voire que les ventes des véhicules particuliers de la marque...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Les technologies numériques sont amenées à jouer un rôle déterminant dans le développement socio-économique de Djibouti, et seront indispensables au succès de la stratégie...

Reseaux Sociaux

SPORT