Tags Posts tagged with "industriels,"

industriels,

par -
«Tunisia Automotive 2018» : Le savoir-faire local s'offre une vitre

Le salon International des Composants et Pièces de Rechange «Tunisia Automotive 2018» se tiendra du 27 au 30 Novembre 2018 au Parc des Expositions du Kram. Cet événement bénéficie de l’appui et du soutien du Ministère de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises et du Ministère du Commerce.

Cette manifestation se veut une vitrine des nouvelles technologies dans le secteur des composants et de la pièce de rechange et de ses services annexes et connexes. Le salon fera valoir les compétences acquises par les entreprises tunisiennes dans ce domaine et mettra en évidence les potentialités importantes d’investissements étrangers dans ce secteur porteur pour l’économie tunisienne.

A noter que le salon est ouvert essentiellement aux industriels tunisiens et étrangers producteurs de composants pour matériels roulants de toutes spécialités, ainsi qu’aux industriels fournisseurs de machines et équipements de fabrication de composants pour matériels roulants.

par -

L’UTICA a fait savoir ce lundi 3 septembre 2018 que plusieurs industriels opérant dans le secteur automobile ont été touchés par la grève observée par les agents et cadres de la CTN. Un navire chargé de marchandises est bloqué depuis samedi dernier et un deuxième est empêché d’entrer au port de Rades ce lundi 3 septembre 2018.

Le patronat a exprimé son étonnement quant à cette grève, laquelle a eu des répercussions néfastes sur les industriels qui n’ont pas pu honorer leurs engagements et fournir la marchandise comme le stipulent les contrats signés avec des parties étrangères.

L’UTICA a appelée les autorités concernées à intervenir en urgence afin de régler ce problème, libérer les navires et trouver des solutions aux revendications des grévistes.

par -

Selon la dernière enquête sur la situation et les perspectives des entreprises industrielles tunisiennes, réalisée par l’INS (Institut national de la Statistique), les avis recueillis auprès des industriels tunisiens montrent une amélioration du taux de croissance de la production industrielle au deuxième trimestre de l’année 2018, avec un solde d’avis de 33% contre 27% au cours des trois premiers mois de la même année.

En ce qui concerne la production pour le troisième trimestre de 2018, les résultats montrent une baisse progressive du taux de croissance de la production du secteur industriel. L’indice du solde des opinions des propriétaires d’établissements industriels au troisième trimestre de 2018 devrait atteindre 39% contre des prévisions de 46% au deuxième trimestre de la même année. Concernant la demande locale sur les produits industriels tunisiens, ils étaient 33 % à estimer que la demande a continué à évoluer positivement au cours du second trimestre 2018 et 35 % à estimer que cette demande se stabilisera au cours du 3ème trimestre 2018. La demande extérieure sur les produits industriels tunisiens a connu, selon  31 % des répondants à l’enquête de l’INS, un léger mieux au cours du second trimestre de l’exercice en cours et devrait connaitre un léger repli au cours du prochain trimestre, selon 36 % des répondants.

par -

Selon un communiqué publié, ce mardi 19 janvier 2016, sur la page officielle facebook du ministère de l’Industrie, Zakaria Hamad, ministre de l’Industrie s’est entretenu, ce matin,  avec  les directeurs des centres techniques industriels.

Lors de sa rencontre avec les responsables en question, le ministre a insisté sur  la nécessité de développer davantage ces centres, et ce à travers le renforcement du partenariat industriel dans le secteur privé et public.

Les hauts responsables ont passé en revue la stratégie relative à la mise en place des programmes tracés durant la période de 2016/2018, a ajouté la même source.

par -
Quelque 612 chefs d'entreprise

Quelque 612 chefs d’entreprise, dans les industries manufacturières, s’attendent à une légère régression de leurs activités, ce premier trimestre 2013.

Selon les résultats d’une enquête réalisée par l’INS, cette situation résulterait d’un recul prévu dans le rythme de croissance des industries chimiques, du textile, de l’habillement et du cuir ainsi que des industries des matériaux de construction.

W.T

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le compte satellite du tourisme en 2017 publié par le Haut Commissariat au Plan (HCP) et rapporté par Telquel.ma, fait « ressortir une nette amélioration...

Reseaux Sociaux

SPORT

La joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur (101e mondiale) a poursuivi son aventure réussie au tournoi "Kremlin cup" de Moscou, doté de 767.000 dollars,...