AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Les industriels mi-figue mi-raisin sur le devenir de leurs entreprises

Tunisie : Les industriels mi-figue mi-raisin sur le devenir de leurs entreprises

Selon la dernière enquête sur la situation et les perspectives des entreprises industrielles tunisiennes, réalisée par l’INS (Institut national de la Statistique), les avis recueillis auprès des industriels tunisiens montrent une amélioration du taux de croissance de la production industrielle au deuxième trimestre de l’année 2018, avec un solde d’avis de 33% contre 27% au cours des trois premiers mois de la même année.

En ce qui concerne la production pour le troisième trimestre de 2018, les résultats montrent une baisse progressive du taux de croissance de la production du secteur industriel. L’indice du solde des opinions des propriétaires d’établissements industriels au troisième trimestre de 2018 devrait atteindre 39% contre des prévisions de 46% au deuxième trimestre de la même année. Concernant la demande locale sur les produits industriels tunisiens, ils étaient 33 % à estimer que la demande a continué à évoluer positivement au cours du second trimestre 2018 et 35 % à estimer que cette demande se stabilisera au cours du 3ème trimestre 2018. La demande extérieure sur les produits industriels tunisiens a connu, selon  31 % des répondants à l’enquête de l’INS, un léger mieux au cours du second trimestre de l’exercice en cours et devrait connaitre un léger repli au cours du prochain trimestre, selon 36 % des répondants.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,016SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -