AccueilMondeLiban : La France réclame des réformes attendues "depuis trop longtemps"

Liban : La France réclame des réformes attendues « depuis trop longtemps »

Le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, en visite au Liban, a estimé jeudi 23 juillet que les réformes étaient attendues « depuis trop longtemps » dans ce pays en plein naufrage économique et qui espère obtenir des aides internationales.
Le numéro deux du gouvernement français a été reçu par le président Michel Aoun au palais présidentiel de Baabda, à l’est de Beyrouth. Il s’est ensuite entretenu avec le Premier ministre Hassan Diab avant de rencontrer le chef du Parlement Nabih Berri.

- Publicité-

« Des actes concrets sont attendus depuis trop longtemps. Il est aujourd’hui urgent et nécessaire de s’engager de manière concrète dans la voie des réformes, c’est le message que je suis venu transmettre à toutes les autorités libanaises », a martelé M. Le Drian lors d’une conférence de presse avec son homologue libanais Nassif Hitti.
Le petit pays du Moyen-Orient, en défaut de paiement, a adopté un plan de relance fin avril et promis des réformes. Mais les négociations entamées à la mi-mai avec le FMI sont toujours au point mort.
« Nous ne nous faisons pas d’illusions, il n’y a pas d’alternatives à un programme du FMI pour permettre au Liban de sortir de la crise », a estimé le ministre français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,577SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles