Tags Posts tagged with "Leila Chettaoui"

Leila Chettaoui

par -

Leila Chettaoui, députée de Machrou Tounes, arrivé troisième aux législatives partielles d’Allemagne, a fait savoir hier mercredi 20 décembre 2017 sur Jawhara Fm que sa formation va introduire un recours pour obtenir l’annulation de l’élection de Yassine Ayari. «J’ai eu un entretien avec le secrétaire général du parti tout à l’heure. Il m’a affirmé qu’il aura à disposition tous les éléments nécessaires pour déposer ce recours. C’est tout à fait normal, puisque Yassine Ayari est impliqué dans des affaires en rapport avec la sûreté nationale», a-t-elle déclaré.

Elle a ajouté que le député fraichement élu est connu pour son appui au terrorisme. «Tout le monde a vu ses photos avec le drapeau noir. Ces statuts faisant l’apologie de Daech existent également. Nous n’avons rien inventé. Ses actes tombent sous le coup de la loi anti-terroriste. En tout cas, nous allons faire ce qu’il faut pour que la justice se saisisse de cette affaire».

A noter que le réseau Mourakiboun a également a fait état d’une pléthore d’irrégularités dans cette élection, notamment la distribution d’argent dans les bureaux de vote…

par -

La députée Leila Chettaoui a publié sur sa page la copie d’une question écrite adressée au nouveau ministre des Finances, lui demandant des informations sur le montant des dédommagements financiers accordés aux bénéficiaires du fonds de dédommagement des amnistiés. Il est vrai qu’il y a à boire et à manger dans ce fonds, tout comme sur les amnistiés dont on a retrouvé grand nombre parmi les différents groupes terroristes qui ont perpétré des attaques en Tunisie.

Il est cependant tout aussi important de rappeler à la députée qu’elle s’était illustrée par de tonitruantes déclarations sur le dossier des Tunisiens qui ont voyagé en Syrie et autres, pour faire le «Djihad», ainsi que les filières qui étaient spécialisées dans ce genre d’affaires terroristes. Le dossier n’est pas clos et la commission d’enquête parlementaire n’a toujours pas livré ses conclusions. Aucun rapport aussi sur le voyage d’une délégation parlementaire tunisienne en Syrie où elle était présente. L’affaire aurait-elle été enterrée ou étouffée ? Ce qui est sûr c’est que la députée a depuis changé de monture !

par -

Intervenant sur les ondes de Shems fm, Leila Chettaoui, députée de Nidaa Tounes, a qualifié le directeur exécutif du parti, Hafedh Caïd Essebsi, de cheval de Troie.

Suite aux déclarations du député Taïeb Madani l’accusant d’avoir été à l’origine des enregistrements fuités du parti, Leila Chettaoui a affirmé que Nidaa Tounes est mort.

Elle a affirmé qu’une mafia formée par des hommes d’affaires en relation avec des parties étrangères a mis la main sur le parti dans le but d’accéder au pouvoir.

La députée a aussi affirmé que Hafedh Caïd Essebsi est entouré par des opportunistes, parmi eux des hommes d’affaires ayant des liens avec l’étranger et qui cherchent à soigner leurs propres intérêts.

Leila Chettaoui a ajouté que la direction de Nidaa Tounes a écarté plusieurs de ses compétences qui avaient refusé de se soumettre.

Le meilleur des RS

Le 5 février 2016, la Secrétaire d’Etat au Transport, Sarra Rjeb, racontait dans un Post sur sa page officielle l’incident qui aurait pu lui...

INTERVIEW

Il est agronome de formation, fils d’un agriculteur et qui s’était essayé, en 2011, au syndicalisme agricole où il a été membre du comité...

AFRIQUE

Un tribunal nigérian a publié dimanche la liste de 475 personnes suspectées d'être membres de Boko Haram qui doivent réhabilitées, selon Reuters. La décision...

Reseaux Sociaux

SPORT