Tags Posts tagged with "nouvelair"

nouvelair

par -

Dans un communiqué, qui lui aurait été envoyé par l’ambassadeur de Tunisie au Soudan, Imad Al-Rahmouni, l’agence de presse soudanaise a indiqué «qu’il avait reçu la demande de la compagnie privée tunisienne, Nouvelair, pour organiser des vols directs de Tunis à Khartoum». On ne sait pas pourquoi la demande n’a pas été faite à Tunis, au ministère du Transport ou à Tunisair. L’ambassadeur Imed Al Rahmouni a «souligné que des efforts sont en cours pour la réouverture des bureaux de Tunisair à Khartoum afin de faciliter les mouvements et les contacts entre les deux pays».

par -
Les avocats des hommes d'affaires interdits de voyage ont appelé

Wahida Djaït, représentante de l’Office National du Tourisme Tunisien, a déclaré qu’en collaboration avec Mondial Tourisme et la compagnie aérienne Nouvelair, une centaine d’agents de voyages français débarquent jeudi 17 novembre 2016, en Tunisie. Cette initiative vise à attirer un grand nombre de professionnels du secteur pour que la Tunisie retrouve sa place privilégiée sur le marché français, nous apprend, ce mercredi, le quotidien Asarih.

par -

La compagnie aérienne privée Nouvelair annonce qu’à partir du 14 juillet 2016, elle lancera un nouveau vol entre Tunis et Alger, sa première liaison à destination de l’Afrique.
Dans un communiqué publié, lundi, la compagnie aérienne précise que cette nouveau vol vise “à assurer de manière pérenne la liaison entre l’Algérie et la Tunisie, et aussi promouvoir la Tunisie comme destination touristique incontournable pour les voisins algériens”.
“L’Algérie représente un ajout majeur au réseau international de nouvelair, précise la meme source. Et d’ajouter qu’elle assurera un vol régulier, 3 fois par semaine entre les deux capitales.
Les clients peuvent effectuer leur réservation sur le site web de la compagnie : www.nouvelair.com, aux points de vente Nouvelair, et auprès des agences de voyages habituelles, ou encore contacter le centre d’appel nouvelair au 70 020 920.

par -

La compagnie aérienne Nouvelair Tunisie a  porté son choix sur le système de services informatiques  Hitit  pour son équipement en  plusieurs services informatiques aériens.

L’accord conclu dans se sens  comprend la gestion des stocks aériens, les prix, les réservations, la billetterie,  le contrôle de départ et le système de comptabilité des recettes. Nouvelair est le principal transporteur privé en Tunisie avec 1,3 millions de passagers en 2015. Le transporteur est la sixième la compagnie aérienne africaine, client  de Hitit après les récents marchés conclus avec Air Namibia et Precision Air de Tanzanie.

Nouvelair Tunisie s’est  décidée  pour trois solutions TIC Hitit, le système de passagers Crane PAX, le système de contrôle de départ Crane DCS et le système de comptabilité des recettes Crane RA, après une large évaluation des solutions disponibles sur le marché. En outre Hitit a construit deux connexions GDS pour Nouvelair avec Amadeus et Sabre et une connexion interline avec Hahn Air.

par -
La première Brigade centrale des recherches et d'inspection de l'Aouina a

Entre 5 et 6 lignes aériennes directes seront ouvertes entre la Tunisie et des grandes villes ukrainiennes, à partir du 26 avril 2016, a annoncé mercredi, l’Ambassadeur de l’Ukraine en Tunisie et en Libye Mykola Nahornyi, lors d’une conférence de presse à Tunis.

Les vols, qui seront probablement, assurés par Nouvelair et la Compagnie Ukraine International Airlines, ont pour objectifs de développer la coopération touristique et de permettre aux hommes d’affaires et étudiants tunisiens en Ukraine (qui transitent d’habitude par la Turquie, la France ou l’Allemagne), de gagner du temps, a-t-il indiqué.

La Tunisie est le 2ème partenaire commercial de l’Ukraine en Afrique avec des échanges commerciaux de l’ordre de 300 millions de dollars/an (environ 600 millions de dinars).

Outre les échanges commerciaux, Nahornyi a mis l’accent sur l’importance de booster la coopération économique et l’investissement mixte à travers le développement des relations entre les secteurs privés tunisien et ukrainien.

L’ambassadeur a fait savoir dans ce cadre qu’il a proposé, au cours de sa rencontre avec la présidente de l’UTICA (Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat) la création, dans les plus brefs délais, d’un conseil d’affaires tuniso-ukrainien.

Des contacts directs ont été déjà établis entre les hommes d’affaires des deux pays concernant certains projets, dont la création d’une usine de montage des voitures ukrainiennes en Tunisie, en vue de les commercialiser en Tunisie et en Afrique, a-t-il ajouté.

Des conventions de partenariat portant sur l’incitation et la protection des investissements, sont en cours d’examen, ce qui est de nature à favoriser la réalisation de projets communs entre l’Ukraine et la Tunisie, a-t-il dit.

Il a également, cité des accords en cours de préparation sur l’état civile, l’assistance juridique dans les affaires civiles et criminelles outre un projet de convention entre l’Agence TAP et l’Agence de presse Ukraine Ukrinform portant sur l’échange d’informations et de photos.

Il a appelé par ailleurs, à la réouverture de l’Ambassade de Tunisie en Ukraine qui a été fermée, depuis 1996, pour des raisons financières, soulignant l’importance du rôle de l’ambassade dans la facilitation des formalités pour les familles et étudiants tunisiens dans ce pays et la promotion de la destination tunisienne auprès des touristes ukrainiens.

A noter que l’ambassade d’Ukraine à Tunis a procédé il y a deux mois, à une réduction de 50% des frais de visas pour l’Ukraine outre la simplification des procédures au profit des voyageurs tunisiens.

Les relations entre la Tunisie et l’Ukraine (indépendance en 1991) datent de 1992. La Tunisie a été parmi les premiers pays arabes à reconnaître l’Ukraine, qui faisait partie auparavant, de l’ancienne Union soviétique.

par -
Une enquête a été ouverte au sujet d’énormes sommes d'argent qui auraient transité clandestinement

Suite aux travaux entamés par l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports (OACA) à l’aéroport de Tunis Carthage (au niveau du terminal principal), Nouvelair informe ses passagers que le changement du terminal d’opération sur l’aéroport Tunis Carthage prévu pour le 19 janvier sera reporté jusqu’à nouvel ordre, indique un communiqué de la compagnie.

De ce fait, tous les vols Nouvelair (départ et arrivée) seront maintenus au niveau du terminal 2 de l’aéroport Tunis Carthage.

La compagnie s’excuse auprès de sa clientèle pour ce report au-delà de son contrôle.

par -
La compagnie aérienne privée tunisienne Nouvelair vient de lancer un avis de recrutement  des agents de billetterie.

La compagnie aérienne privée tunisienne Nouvelair vient de lancer un avis de recrutement des agents de billetterie.

Le candidat doit être domicilié à Enfidha et doit parfaitement maîtriser le français, l’anglais et l’allemand.

Une demande d’emploi, une lettre de motivation et un curriculum vitae doivent être envoyés à la direction des ressources humaines à la zone touristique Dkhila / Monastir.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux