AccueilActualitésTunisie: Ouverture en avril de 5 ou 6 lignes aériennes avec l'Ukraine

Tunisie: Ouverture en avril de 5 ou 6 lignes aériennes avec l’Ukraine

Entre 5 et 6 lignes aériennes directes seront ouvertes entre la Tunisie et des grandes villes ukrainiennes, à partir du 26 avril 2016, a annoncé mercredi, l’Ambassadeur de l’Ukraine en Tunisie et en Libye Mykola Nahornyi, lors d’une conférence de presse à Tunis.

- Publicité-

Les vols, qui seront probablement, assurés par Nouvelair et la Compagnie Ukraine International Airlines, ont pour objectifs de développer la coopération touristique et de permettre aux hommes d’affaires et étudiants tunisiens en Ukraine (qui transitent d’habitude par la Turquie, la France ou l’Allemagne), de gagner du temps, a-t-il indiqué.

La Tunisie est le 2ème partenaire commercial de l’Ukraine en Afrique avec des échanges commerciaux de l’ordre de 300 millions de dollars/an (environ 600 millions de dinars).

Outre les échanges commerciaux, Nahornyi a mis l’accent sur l’importance de booster la coopération économique et l’investissement mixte à travers le développement des relations entre les secteurs privés tunisien et ukrainien.

L’ambassadeur a fait savoir dans ce cadre qu’il a proposé, au cours de sa rencontre avec la présidente de l’UTICA (Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat) la création, dans les plus brefs délais, d’un conseil d’affaires tuniso-ukrainien.

Des contacts directs ont été déjà établis entre les hommes d’affaires des deux pays concernant certains projets, dont la création d’une usine de montage des voitures ukrainiennes en Tunisie, en vue de les commercialiser en Tunisie et en Afrique, a-t-il ajouté.

Des conventions de partenariat portant sur l’incitation et la protection des investissements, sont en cours d’examen, ce qui est de nature à favoriser la réalisation de projets communs entre l’Ukraine et la Tunisie, a-t-il dit.

Il a également, cité des accords en cours de préparation sur l’état civile, l’assistance juridique dans les affaires civiles et criminelles outre un projet de convention entre l’Agence TAP et l’Agence de presse Ukraine Ukrinform portant sur l’échange d’informations et de photos.

Il a appelé par ailleurs, à la réouverture de l’Ambassade de Tunisie en Ukraine qui a été fermée, depuis 1996, pour des raisons financières, soulignant l’importance du rôle de l’ambassade dans la facilitation des formalités pour les familles et étudiants tunisiens dans ce pays et la promotion de la destination tunisienne auprès des touristes ukrainiens.

A noter que l’ambassade d’Ukraine à Tunis a procédé il y a deux mois, à une réduction de 50% des frais de visas pour l’Ukraine outre la simplification des procédures au profit des voyageurs tunisiens.

Les relations entre la Tunisie et l’Ukraine (indépendance en 1991) datent de 1992. La Tunisie a été parmi les premiers pays arabes à reconnaître l’Ukraine, qui faisait partie auparavant, de l’ancienne Union soviétique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,451SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles