AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelNabeul : Distribution de plus de 56 mille tonnes de denrées alimentaires

Nabeul : Distribution de plus de 56 mille tonnes de denrées alimentaires

Plus de 56 mille tonnes de denrées alimentaires ont été distribuées, jusqu’à jeudi, par l’Union Tunisienne de Solidarité Sociale, au profit des familles sinistrés par les inondations qui ont frappé la région du Nabeul le 22 septembre dernier, a indiqué la gouverneure Saloua Khiari.

Elle a ajouté que d’autres aides en nature dont des couvertures et des matelas (9500 pièces), des vêtements (26 mille pièces), des chaussures (1500 paires), des cartables (500) et des cahiers (5000) ont été également remises à ces familles.

Plusieurs associations et organisations humanitaires de diverses régions de la Tunisie ne cessent de participer à l’élan de solidarité. Il s’agit notamment du Croissant Rouge Tunisien, les Scouts tunisiens et les clubs Rotary, a-t-elle dit.

La gouverneure a souligné que l’UTSS gèrera les dons collectés lors du téléthon organisé par la chaine nationale 1.
Quelque 35 équipes d’hygiène de divers gouvernorats se sont jointes aux équipes locales pour mener des campagnes de nettoyage et assainissement des maisons, des espaces commerciaux et des établissements.

Des experts de l’Organisation Mondiale de la santé (OMS) ainsi que des responsables du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et de l’Union Européenne sont en visite dans la région. Leur mission est d’évaluer les dégâts enregistrés dans les différents secteurs et contribuer au retour du rythme de vie normal, a fait savoir la même source.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -