18 C
Tunisie
samedi 27 février 2021
Accueil Actualités Nabeul : Le déblaiement des routes se heurte aux mouvements...

Nabeul : Le déblaiement des routes se heurte aux mouvements de protestation

La gouverneure de Nabeul, Salwa Khiari, a appelé les citoyens à lever les sit-in pour permettre l’acheminement des équipements mobilisés à l’échelle nationale et régionale afin de réparer les dégâts occasionnés par les inondations de samedi, 22 septembre 2018 dans la région.

- Publicité-

De même, le premier délégué de Nabeul, Abderraouf Kallabi, les a exhortés, à son tour, à faciliter la tâche aux différents intervenants pour le déblaiement des routes. Des protestataires bloquent plusieurs artères empêchant l’intervention dans les quartiers sinistrés. Des habitants à Sidi Amor à Nabeul-ville ont barricadé la route, ce matin, et brûlé des pneus, réclamant le rétablissement de l’eau potable. D’autres routes sont coupées par des mouvements similaires dont la route nationale n°1 au niveau de Bouargoub, ainsi que la route régionale reliant Grombalia et Menzel Temime au niveau de Batrou, Baddar et Belli pour alerter les pouvoirs publics sur les dégâts qui ont touché leurs agglomérations.

L’Union régionale du travail (URT) a publié un communiqué, à l’issue d’une réunion urgente tenue, lundi, dans lequel elle exprime sa colère contre la non proclamation de la région de Nabeul  » région sinistrée  » et la non implication du syndicat dans les réunions de la commission régionale de lutte contre les catastrophes. La minimisation de la catastrophe contribue à aggraver les tensions, selon l’URT qui demande aux autorités régionales d’éclairer les citoyens sur la réalité de la situation.

Environ 2500 maisons ont été endommagées par l’infiltration des eaux de pluie, après les inondations de samedi, dont 90% ont nécessité une intervention pour le pompage de l’eau. Les opérations de nettoyage se poursuivent dans plusieurs quartiers, signale le premier délégué de Nabeul.

Tous les moyens disponibles, dit-il, ont été mobilisés pour des interventions dans les douze délégations touchées. L’évaluation des dégâts a commencé ainsi que l’identification des sinistrés en vue de les indemniser, assure le responsable.

vingt-cinq familles habitants des logements rudimentaires à Beni Kalled devront être hébergées à la maison des jeunes, selon la gouverneure de Nabeul.

La distribution des aides de solidarité sociale aux plus démunis devra commencer, ce lundi. Ces aides consistent en des couvertures, des matelas, des vêtements et des fournitures scolaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,421FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles