L’écrivain et économiste Jacques Attali s’est exprimé contre le gouvernement israélien de Benjamin Netanyahou dans une publication sur X.
« Il faudrait pouvoir envoyer Netanyahou, ses ministres extrémistes et les dirigeants du Hamas dans la même prison. À vie. Pour crimes de guerre, massacres de leurs jeunesses et tentatives de meurtres contre l’avenir de leurs peuples ».
Jacques Attali met ainsi dos à dos le Premier ministre israélien et les chefs du Hamas. Ce n’est pas la première fois que l’auteur du livre « Les Juifs, le monde et l’argent » exprime son aversion pour Benjamin Netanyahou.
Attali avait déjà soutenu fin octobre sur différents médias que Benjamin Netanyahou « est l’un des pires ennemis de la survie de l’Etat d’Israël » et « un criminel de guerre complice du Hamas, complice involontaire, mais complice ». « Les honorables généraux du conseil de guerre n’attachent plus aucune importance à son point de vue, même s’il parade encore et fait semblant », avait-il avancé lors d’une interview accordée à Europe 1.
Netanyahou est « l’un des pires ennemis pour la survie de l’État d’Israël », selon Jacques Attali
- Publicité-