AccueilAfriqueNigeria : Six personnes tuées dans un raid mené par Boko Haram

Nigeria : Six personnes tuées dans un raid mené par Boko Haram

Au moins six personnes ont été tuées mercredi dans un raid mené par le groupe jihadiste Boko Haram contre un village de l’Etat de l’Adamawa, au nord-est du Nigeria, relate l’AFP.

Un grand nombre de combattants de Boko Haram ont envahi le village de Mildu, près de la ville de Madagali (nord de l’Adamawa), cible récurrente de ces insurgés islamistes.

“Des membres armés de Boko Haram ont tué six personnes et en ont blessé trois autres dans le village, vers 02h00, mercredi, a expliqué Ahmad Sajo, ministre local de la Communication.

“Les combattants sont arrivés en grand nombre et les forces de sécurité déployées dans les environs ont répondu à l’attaque par des tirs”, tuant l’un d’eux, a ajouté M. Sajo.

Les insurgés ont mis le feu à plusieurs maisons et magasins, forçant les villageois à fuir leurs foyers.

La ville de Madagali, proche de la forêt de Sambisa, épicentre des combats depuis 2009, est une cible répétée des insurgés.

On rappelle qu’en décembre dernier, au moins 45 personnes avaient été tuées et plus de 30 blessées lors d’attentats-suicides coordonnés dans un marché très fréquenté de la ville.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -