La secrétaire générale du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, Thouraya Naifer, a dénoncé, sur Mosaique fm, que le phénomène de la vente de compléments alimentaires et de remèdes à base de plantes sur Internet, mettant en garde contre les dangers qu’il représente pour la santé des citoyens.
Et d’expliquer que le ministère de la Santé travaille actuellement sur l’élaboration d’une loi, régissant la fabrication et la vente de ces produits, en réponse à la propagation alarmante de ce phénomène.
Elle a précisé que la vente de compléments alimentaires sur Internet a connu une augmentation soudaine, après l’annonce de l’élaboration de cette loi, atteignant un niveau de fraude, notamment concernant des médicaments prétendument composés de plantes et censés guérir plusieurs maladies à la fois.
Elle a appelé à accélérer l’adoption de la loi en question, ainsi qu’à réglementer la commercialisation en ligne de ces produits.
En outre, la responsable a exhorté les citoyens à ne pas mettre en danger leur santé et à consulter leur pharmacien, avant d’acheter un complément alimentaire.