AccueilActualitésOrange lance 10 maisons digitales pour l'autonomisation des femmes

Orange lance 10 maisons digitales pour l’autonomisation des femmes

Orange Tunisie a tenu ce jeudi 2 octobre 2018 une conférence de presse au Centre de recherches, d’études, de documentation et d’information sur la femme (CREDIF) pour annoncer le lancement de dix nouvelles maisons digitales pour l’autonomisation des femmes. Cette initiative entre dans le cadre du programme Orange d’autonomisation des femmes par l’insertion professionnelle grâce au numérique, avec le soutien du ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Séniors, en partenariat avec huit associations/ONG.
Lors de cet événement, deux micros entrepreneuses bénéficiaires des maisons digitales ont été récompensées des prix coup de cœur « O Féminin » de la fondation Orange, afin de les encourager à développer leurs micro entreprises.
Il s’agit de la gagnante Ghazela Bar de la maison digitale de Siliana « les aventuriers pour le développement Siliana » et Zayneb Marzouk de la maison digitale de Kairouan « F&L ».
D’autres maisons digitales doivent être lancées prochainement avec les associations Shani à Nafa, CITESS à Sidi Bouzid, l’association du développement sans frontières à Tataouine et l’association IRADA pour le développement à Ksar Gafsa.
Etant donné que le numérique est le cœur de métier d’Orange et la solidarité sa raison d’être, la fondation Orange a donc fait de la solidarité numérique le principe qui guide ses actions de mécénat en Tunisie.
A travers les écoles numériques, les Fablabs solidaires et les maisons digitales, la fondation Orange fait et continue de faire du numérique un levier d’autonomisation socioéconomique, d’enrichissement et de professionnalisation.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,576SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles