AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelPLF 2019 : Le capital de la banque des régions serait de...

PLF 2019 : Le capital de la banque des régions serait de 100 MDT

Le capital de la banque des régions qui devrait être créée durant l’année prochaine, comme stipule le projet de la loi de finances 2019, serait de 100 millions de dinars, apprend Africanmanager d’une source bien informée.

Nous rappelons à ce propos que la création de cette banque qui devrait soutenir financièrement les PME n’a pas plu au président de la CONECT, Tarek Cherif, lequel avait dénoncé, dans une interview récente accordée à Africanmanager, la mise en place de ladite banque, faisant remarquer que cela n’a pas de sens : «Nous avons déjà 26 banques et on n’a pas besoin d’une 27ème», a-t-il dit.

Il a par ailleurs appelé à consolider les banques qui existent déjà et à fusionner certaines autres. «Nous avons besoin de banques qui ont des moyens (…). Il ne s’agit pas de construire ou louer un siège et mobiliser quelque 400 millions pour mettre en place une banque qui au bout de 3 ans va se retrouver dans les mêmes difficultés que les autres», a déclaré Cherif, appelant ainsi à oser la privatisation et la fusion. «Nous devons aller vers les fonds d’investissement dans les régions parce qu’on a plus besoin de capital risque que de crédit qui aujourd’hui coûte très cher (…) Nous voulons aussi que l’Etat soutienne les PME et encourage les fonds d’investissement à investir dans les régions», a-t-il assuré.

Toujours par rapport à la création d’une banque des régions, Cherif a évoqué comme solution la transformation de la Poste en banque postale, qui fait la poste et la banque au même temps : «La Banque postale existe déjà en France… je n’ai rien inventé…Elle peut jouer parfaitement le rôle de la banque des régions», a encore expliqué Tarek Cherif.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,020SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -