AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelPlus de 70% des Tunisiens rejettent l’extrémisme religieux (sondage)

Plus de 70% des Tunisiens rejettent l’extrémisme religieux (sondage)

Un nouveau sondage d’opinion publié, mardi, montre que la majorité des musulmans du monde entier nourrissent non seulement de graves préoccupations au sujet de l’extrémisme religieux, mais rejettent aussi Al Qaïda, les talibans et la violence au nom de l’islam.

Le sondage, réalisé par le Pew Research Center, a interrogé des échantillons de la population de onze pays musulmans – l’Egypte, l’Indonésie, la Jordanie, le Liban, la Malaisie, le Nigeria, le Pakistan, les Territoires palestiniens, le Sénégal, la Tunisie et la Turquie – au sujet de leurs points de vue sur l’extrémisme islamique et la violence menée en son nom. Les résultats montrent que 67 pour cent des sondés en moyenne sont assez ou très préoccupés par l’extrémisme dans leur pays. Dans certains pays, comme la Tunisie le Liban, le nombre grimpe au-dessus de 70 pour cent.

Ce scepticisme envers l’extrémisme est reflété dans le rejet de ceux qui commettent des attaques et autres actes de violence pour « promouvoir » leurs points de vue sur l’islam.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -