AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelNeïla Sellini au ministre des Affaires religieuses : Vous n’avez jamais lu,...

Neïla Sellini au ministre des Affaires religieuses : Vous n’avez jamais lu, ni appris ni compris une seule sourate du coran ! (Vidéo)

Dans nos écoles, on va exiger des élèves qu’ils apprennent par cœur des versets du coran dans le cadre de cours sur l’islam.

Outrée et inquiète, Neïla Sellini, universitaire et spécialiste de la civilisation islamique s’est alarmée de ce que nos enfants devaient apprendre, à savoir les rudiments d’une idéologie qui « risque de contaminer les veines et le cerveau des centaines de milliers d’enfants par une gigantesque propagande incontrôlable. »

Invitée, hier mercredi 20 avril 2016, au plateau de l’émission 24/7 à Elhiwar Ettounsi, l’enseignante a fait part de sa désapprobation sur les « méfaits du sacro-saint dogme », en s’en prenant au ministre des Affaires religieuses :

« Monsieur le ministre, vous n’avez jamais lu, ni appris ni compris une sourate du coran ! »

Selon Mme Sellini, nos enfants vont être utilisés, endoctrinés par un système scolaire destiné « à leur broyer le cerveau, à leur inculquer des choses qui ne relèvent certainement pas de l’instruction mais du plus pur prosélytisme obligeant des petits à ingurgiter des versets coraniques que leur âge ne leur permet pas de comprendre.

Dans ce sillage, l’universitaire a mis en garde contre une idéologie qui pourrait conduire nos enfants tout droit vers un endoctrinement religieux.

https://youtu.be/S99BHFKddh0

 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -