AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMohamed Khalil : L’apprentissage du Coran pendant les vacances n’est pas obligatoire

Mohamed Khalil : L’apprentissage du Coran pendant les vacances n’est pas obligatoire

Les établissements scolaires dispenseront cet été, pendant la période des vacances, des cours de religion. Une initiative n'a pas fini de susciter la controverse.

Dans une déclaration accordée, aujourd’hui, 23 avril 2016 à Shems Fm, en marge de sa visite effectuée à Béja, le ministre des Affaires religieuses Mohamed Khalil, a affirmé que l’apprentissage du Coran dans les écoles durant les vacances scolaires n’est pas obligatoire.

Ces cours, a repris le ministre, seront pris en charge par des enseignants d’éducation islamique relevant des ministères de l’Éducation et des Affaires religieuses et non pas par des associations.

Par ailleurs, Mohamed Khalil a tenu de souligner qu’un accord a été conclu avec le ministère de l’Éducation selon lequel les écoles garderont leurs portes ouvertes durant les vacances scolaires d’été et ce pour accueillir diverses activités culturelles et scientifiques.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,003SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -