AccueilPresse localePremière charge d'Ennahdha contre "le parti de Chahed" (Vidéo)

Première charge d’Ennahdha contre « le parti de Chahed » (Vidéo)

Maintenant que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, est entré dans l’arène politique, officieusement du moins, l’ère des attaques contre sa personne et son projet politique est ouverte, cette fois officiellement. La première charge, qu’on peut qualifier de tir ami en vertu des liens qui les unissent, est venue du camp Ennahdha. Le responsable et député Mohamed Ben Salem s’en est pris ce matin du lundi 28 janvier 2019 à la dénomination du projet politique attribué à Chahed. Il a affirmé que le chef du gouvernement et ses partisans n’avaient pas le droit d’opter pour « Tahia Tounes« …

- Publicité-

«TahiaTounes est le patrimoine de tous les Tunisiens, mais hélas son usage n’est pas interdit par la loi. En tout cas, la seule chose qui unifie les Tunisiens par la Constitution c’est l’Islam. Faire usage de Tounes pour baptiser des partis est contestable», affirme Ben Salem sur Jawhara FM.
Par ailleurs l’élu a, à l’en croire, sa petite idée sur les dessous de la formation de ce nouveau mouvement. Il a déclaré que la question n’est pas de savoir comment le gouvernement en est arrivé à monter son propre parti, mais plutôt pourquoi une telle initiative. «Nidaa Tounes a été scindé en plusieurs entités, et c’est la plus importante qui appuie le gouvernement», et serait donc derrière ce projet politique, toujours d’après Ben Salem.

Bref, le député y voit une manipulation, voire même un complot. Ce qui est sûr c’est qu’il n’est pas le seul dans ses rangs à penser cela. Il est également à peu près certain que les islamistes rôdent là un argument de campagne, qui reviendra très prochainement…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles