AccueilActualitésProtestations à Kerkennah : le transport maritime bloqué pour le 3e jour

Protestations à Kerkennah : le transport maritime bloqué pour le 3e jour

Le transport maritime de voyageurs et de marchandises entre Kerkannah et Sfax est bloqué, mardi 12 mai 2020, pour la troisième journée consécutive, au niveau du port de Sidi Youssef, à Kerkennah, par des marins-pêcheurs.

- Publicité-

Ces derniers empêchent les bacs de la SONOTRAK (Société nouvelle de transport de Kerkennah) de circuler, pour réclamer des bons de carburant subventionné. Ce mouvement suscite la colère des voyageurs et provoque l’arrêt de l’approvisionnement de l’archipel en produits essentiels de consommation.

Le ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche avertit, dans un communiqué rendu public, lundi, qu’il n’y aura pas d’indulgence vis-à-vis de quiconque enfreint la loi et que toute agression à l’encontre des agents de l’Etat donnera lieu à des poursuites judiciaires.

Les services du ministère de l’agriculture avaient refusé l’octroi de bons de carburant subventionné à des marins-pêcheurs qui s’étaient opposés aux procédures de contrôle de leurs bateaux de pêche contre l’utilisation de matériel de pêche prohibé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,561SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles