Qui a voulu assassiner le Premier ministre palestinien ?

Qui a voulu assassiner le Premier ministre palestinien ?

par -

C’est la question qui est dans toutes les têtes après l’explosion qui s’est produite ce mardi 13 mars 2018 dans la bande de Gaza, aux abords d’une route qu’a empruntée le convoi du Premier ministre palestinien, Rami Hamdallah, indique un communiqué rapporté par Reuters. Le texte indique que Hamdallah s’en est sorti indemne et que trois voitures du cortège ont été touchées par la déflagration.
A noter que les bureaux du Premier ministre palestinien se trouvent en Cisjordanie et qu’il a pris la direction de Gaza pour inaugurer une usine de traitement des déchets.

L’Autorité palestinienne fait endosser au Hamas la responsabilité de cet attentat, puisque c’est lui qui administre la bande de Gaza ; il ne s’agit pas pour autant d’accuser directement le mouvement, mais juste dire que les islamistes n’ont pas fait ce qu’il faut pour assurer la sécurité du responsable palestinien, rapporte l’agence officielle de presse WAFA.
Le Hamas quant à lui a dénoncé cette tentative de meurtre qui visait, selon lui, à “dégrader la sécurité à Gaza et porter atteinte aux efforts de réconciliation“.
Cette attaque contre le gouvernement de consensus est une attaque contre l’unité du peuple palestinien“, a souligné Nabil Abou Rdainah, porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire