AccueilAfriqueRCD : Reprise des échanges entre le gouvernement congolais et le groupe...

RCD : Reprise des échanges entre le gouvernement congolais et le groupe armé M23 à Doha

Les échanges ont repris, mercredi 9 avril, à Doha entre le gouvernement congolais et des représentants de la rébellion AFC-M23, qui contrôle plusieurs territoires à l’est du pays. Il s’agit de la deuxième session de discussions après celle de la semaine dernière. Mais elle n’a donné lieu à aucune communication officielle. Le Qatar laisse planer le mystère sur cette médiation.
Il n’y a pas beaucoup d’informations non plus sur le niveau des délégations. Selon des sources citées par RFI, l’AFC-M23 serait représenté par de hauts responsables, alors que du côté de Kinshasa, il s’agit une nouvelle fois d’experts et de technocrates. Les deux délégations sont arrivées à Doha. Les travaux préalables aux discussions directes ont commencé, mais les échanges entre les deux camps n’ont pas encore repris.
On sait que lors de la première session, il y a eu au moins une réunion commune où les représentants du pouvoir congolais et ceux de l’AFC-M23 se sont retrouvés autour de la table, sans aboutir à un résultat concret. En effet, si les deux camps ont déposé leurs préalables, c’est à ce niveau qu’il y a un blocage. Impossible d’aller plus loin sans arriver à aligner les positions.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -