AccueilActualitésRené Trabelsi dément les bruits autour d'une chaine israélienne

René Trabelsi dément les bruits autour d’une chaine israélienne

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, a fermement démenti, mardi, avoir accordé une interview télévisée à la chaine israélienne « I24 », dans laquelle il aurait abordé la cause palestinienne et la possibilité d’une normalisation avec Israël.
Dans une interview accordée à l’agence TAP, le ministre a affirmé que « la vidéo relative à cette rencontre télévisuelle, qui a suscité une forte polémique, montre en fait une interview accordée au journaliste palestinien résidant en Tunisie et directeur du bureau de l’agence palestinienne de presse Wafa à Tunis, Tahar Echeik ».

- Publicité-

Cette interview a été organisée sur demande de l’ambassadeur de Palestine à Tunis, Hael Al Fahoum, lors de la cérémonie de la Khomsa d’Or (décembre 2018).
Trabelsi a, par ailleurs, fait savoir que cette rencontre a été filmée par une équipe tunisienne pour le compte de la plateforme d’information britannique « SCOPAL », pour être distribuée aux chaînes britanniques diffusées en langue arabe. Ladite interview a aussi été diffusée par une chaîne canadienne.
Il a, en outre, expliqué que la chaîne israélienne a acheté chez « SCOPAL » cette interview et l’a rediffusée, en raison de l’intérêt que les Israéliens accordent à tout ce qui se passe dans les pays du Moyen-Orient.
Le ministre a ainsi, appelé « à arrêter le colportage de rumeurs orientées et insistantes qui entravent l’activité du ministère« , soulignant « l’importance de vérifier la véracité des informations et leurs sources avant de les publier« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,559SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles