26 C
Tunisie
samedi 26 septembre 2020
Accueil Actualités Rentrée scolaire : Adoption d'un système d'enseignement par groupes

Rentrée scolaire : Adoption d’un système d’enseignement par groupes

Il a été décidé d’adopter un système d’enseignement par groupes, selon une fréquence d’un jour sur deux, et de ne pas dépasser les 18 élèves par classe, en prévention contre le coronavirus, a annoncé, mardi, le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire Lassaad Yacoubi.

Dans une déclaration à la TAP, Yacoubi a indiqué que cette décision qui sera mise en œuvre tout au long de l’année scolaire 2020-2021, fait suite à un accord conclu entre les syndicats du secteur de l’éducation et le ministère de l’Education, à l’issue d’une session qui a réuni les deux parties, mardi 8 septembre 2020.
Il a expliqué que la limitation à 18 le nombre d’élèves dans une seule classe et selon un système de groupe, vise à appliquer la distanciation physique, dans le cadre de la mise en œuvre du protocole sanitaire de lutte contre le Coronavirus, spécifique à la rentrée scolaire.

Le responsable syndical a précisé que ce nombre représente approximativement la moitié du nombre moyen d’élèves par classe, rappelant que cette mesure sera accompagnée par des ajustements au niveau des horaires, étant donné que le système d’enseignement en question, prévoit la répartition de chaque classe en deux groupes, chaque groupe assistera au cours, un jour sur deux.

Conformément à cette procédure, ajoute Yacoubi, les programmes scolaires destinés aux élèves de l’enseignement de base, dans les collèges et les lycées feront l’objet de quelques modifications dans le but de rattraper le retard causé par l’annulation du troisième trimestre de l’année scolaire écoulée. Il a nié à ce propos l’hypothèse d’annuler l’enseignement de certaines matières durant cette l’année scolaire.

Il est à noter que le ministère de l’Education avait convenu, hier lundi, avec les syndicats du secteur de l’éducation, de fixer la date de la rentrée scolaire au 15 septembre 2020, à condition qu’elle soit opérée d’une manière progressive selon les niveaux d’enseignement dans les écoles primaires, les collèges et les lycées.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,644FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,308SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles