AccueilActualitésRéunion du bureau de l'ARP

Réunion du bureau de l’ARP

Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple a décidé de convoquer une réunion de la cellule de crise, vendredi, pour examiner le renouvellement des mesures exceptionnelles visant la continuité du travail au parlement.

- Publicité-

Le bureau de l’ARP a, également, décidé lors de sa réunion, jeudi, de tenir une séance plénière les 18 et 19 mai pour examiner plusieurs projets de loi à caractère économique, social et financier.

Une plénière sera tiendra vendredi 4 mai pour un débat avec les membres de l’Ordre des médecins tunisiens et du Syndicat national des médecins, le matin, et avec nombre de représentants des secteurs touchés directement par la Covid-19, pendant la séance de l’après-midi.

Le bureau de l’ARP a adressé 162 questions écrites à des membres du gouvernement.

Le bureau de l’ARP a, en outre, pris acte d’une note relative à la composition de la commission d’enquête sur les circonstances du décès du jeune Abdessalem Zayane après son arrestation à Sfax. Elle comprend 22 députés, composés à la représentation proportionnelle.

Il a, également, pris acte de la démission du député Iyadh Elloumi du bloc parlementaire Qalb Tounes.

Le bureau de l’ARP a aussi examiné une correspondance du député Rached Khiari dans laquelle il demande le maintien de son immunité parlementaire dans le cadre de la plainte intentée à son égard auprès du Tribunal militaire permanent de première instance de Tunis.

La réunion du bureau de l’ARP a été successivement présidé par le deuxième-vice président du parlement, Tarek Ftiti, et par la première vice-présidente, Samira Chaouachi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,433SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles